«

»

oct 20

McLaren ne veut pas penser à 2015 avant 2014

Alors qu’elle vit une saison difficile sur le plan des résultats

03 - Vodafone McLaren MercedesL’équipe McLaren essaye de tout mettre en œuvre pour redresser la barre dans les plus brefs délais.

Pourtant, l’écurie de Woking sera à un nouveau tournant de son histoire en 2015 avec le début de sa nouvelle association avec Honda en tant que motoriste.

D’ores et déjà, Martin Whitmarsh a annoncé le recrutement de plusieurs ingénieurs de renom, mais ces arrivées ne devraient pas prendre effet avant 2015 pour des raisons contractuelles.

Ce devrait notamment être le cas pour le recrutement du chef aérodynamicien Peter Prodromou, sous contrat avec Red Bull Racing jusqu’à la fin de l’année prochaine.

Cependant, alors qu’il reste une saison de collaboration avec Mercedes et que le règlement technique va énormément évoluer avec l’arrivée des moteurs V6 turbo, McLaren n’entend pas négliger la saison prochaine en prenant le risque de s’axer uniquement sur 2015.

L’écurie ne peut pas se permettre une deuxième saison consécutive sans lutter pour la victoire, alors qu’elle n’a toujours pas décroché le moindre podium cette année. Une nouvelle fois, tout sera affaire de compromis.

« Si je regarde le travail en cours avec Mercedes et la préparation pour la voiture de l’année prochaine, tandis que nous allons tranquillement nous renforcer, l’équipe devrait bien passer l’année », assure Jonathan Neale, directeur général de McLaren.

« Nous faisons les choses en interne et, comme on peut s’y attendre il y a de nombreuses choses à venir. Je voudrais dire que ce qui est sorti dans la presse [concernant Prodromou] est sans doute ce qu’il y a de plus lointain dans le temps, il y a beaucoup d’autres choses à venir à court terme. »

source: ToileF1.com



Voir Flagworld.com version téléphone