«

»

Août 28

Jean-Francois Dumoulin à l’assaut du Canadian Tire Motorsport Park

Grâce à l’appui des partenaires Manac et Groupe Bellemare

2013-07-07_0710Jean-François Dumoulin retrouvera son frère Louis-Philippe en piste pour la dernière épreuve sur circuit routier de la saison en Série NASCAR Canadian Tire, le 1er septembre prochain au Canadian Tire Motorsport Park, Bowmanville, Ontario. 

Sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières le 11 août dernier, Jean-François Dumoulin a démontré de nouveau son talent en piste en positionnant la Dodge n°04 Manac/Bellemare (châssis 2008) dans le top-3 pendant plusieurs tours.

Depuis, l’équipe mécanique s’est afférée à réparer la carrosserie et le pilote de l’équipe de course Dumoulin Compétition est confiant de retourner en piste avec une voiture aussi performante qu’à Trois-Rivières.

« C’est une piste super rapide et j’ai toujours été compétitif là-bas dans différentes séries et avec différentes équipes. C’est également un des deux plus importants circuits routiers rapides au Canada avec celui de Mont-Tremblant. Nous savons que la voiture n°04 Manac/Bellemare sera de taille à compétitionner sur ce circuit et ce sera très plaisant », mentionne Jean-François Dumoulin.

C’est une piste que les frères Dumoulin connaissent bien pour y avoir enlevé le drapeau quadrillé dans différentes séries et enseigné en tant qu’instructeurs de pilotage professionnels (Fiorano Racing et autres). Notamment, depuis trois ans, Jean-François Dumoulin accompagne l’équipe de course à succès Speed Merchants dans l’optimisation de leurs résultats en Coupe Challenge Porsche GT3 (Canada et États-Unis).

En plus de sa participation en série NASCAR Canadian Tire en 2009, le Québécois compte six podiums sur ce tracé, dont trois victoires, en 1997 (Formule Ford), 2000 (Motorola Cup) et 2003 (Grand-Am Cup).

La séance de qualification du « Clarington 200 présenté par Pinty’s » (200km – 51 tours) aura lieu le samedi 31 août à 16h (séances d’essais 10h40/11h45 & 13h10/13h55) et le départ de la course sera donné à 11h le dimanche 1er septembre.

Manac:

Manac offre à ses clients des produits et services de qualité en s’appuyant sur du personnel motivé et des partenaires d’affaires des plus compétents.

Sa mission : être la meilleure entreprise nord-américaine œuvrant dans la conception, la fabrication, la vente et le service de semi-remorques régulières et spécialisées, incorporant une technologie et une performance supérieures reconnues.

Peu importe ta route! Quatre mots pour définir une approche unique : celle de Manac. www.manac.ca
Groupe Bellemare:

L’entreprise Thomas Bellemare Ltée se veut dynamique, prête à relever les défis, innovatrice et composée d’une équipe familiale, en pleine évolution. Le passé étant garant de l’avenir, l’entreprise compte sur une équipe formidable et bénéficie d’une clientèle de choix.

Étant très diversifiée et offrant des services dans de nombreuses lignes (transport, béton, machinerie lourde, grues, abrasifs et minéraux, environnement et recyclage), les clients sont encore mieux servis www.groupebellemare.com.

 
source: PARAPHE sports-management

Share