«

»

Juil 16

USF2000 – Latorre, l’autre Français qui a brillé à Toronto

Florian Latorre a imité son compatriote Sébastien Bourdais

Florian Latorre - photo © DR Le pilote français de 16 ans a encore fait de belles performances lors du Championnat USF2000, qui s’est déroulé le week-end dernier à Toronto.

C’est fait, Florian Latorre a décroché son premier podium américain avec la 2e position, juste derrière Neil Alberico (Cape Motorsports) qui s’imposait pour la troisième fois de la saison.

Le pensionnaire de la Jay Motorsports a bataillé pour garder son rang, dépassant le leader du Championnat Scoot Hargrove dès le départ et en faisant pression durant les 25 tours sur Alberico.

« L’équipe m’a donné une superbe voiture. Ils ont travaillé très dur depuis la dernière épreuve à Indianapolis. La voiture était donc compétitive dès qu’elle a pris la piste. »
 
La course 2 est une répétition de la première, un beau départ suivi d’attaques sans flancher pour obtenir la 3e place du podium. Et de deux podiums américains pour le jeune qui se retrouve ainsi à la 4e place du Championnat (102 pts), et 1er Rookie, le seul à avoir réussi à monter sur un podium USF2000 cette saison !

source: Autohebdo.fr (photo © DR)

Share