«

»

juin 15

Mark Webber: « J’ai besoin d’une victoire »

Webber note des améliorations sur ses départs en 2013
 
2013-06-06_0175Le pilote australien n’a plus remporté de Grand Prix depuis celui de Grande-Bretagne il y a un an. Il espère bien arrêter cette série sans succès pour son retour à Silverstone.

En arrivant à Silverstone à la fin du mois, cela fera un an que Mark Webber n’a pas remporté le moindre Grand Prix.

Une statistique désagréable, qui s’ajoute à une première partie de saison compliquée pour le pilote Red Bull, marquée par la polémique avec son coéquipier Sebastian Vettel en Malaisie et par des résultats clairement en-dessous de ce dernier.

De fait, l’Australien espère plus que jamais renouer avec la première marche du podium.

« J’ai besoin d’une victoire », explique le pilote au site brésilien Totalrace.

« J’espère vraiment pouvoir vivre un week-end entier sans soucis (En Angleterre, Ndlr). »
 
Au-delà de ça, le pilote Red Bull arrive néanmoins à trouver des points positifs quand il jette un regard sur cette année pour le moins mouvementée pour lui. Notamment en ce qui concerne ses envols en course, qui ont souvent constitué son point faible ces derniers temps.

« Les départs commencent vraiment à être très bons, et j’aimerais pour ça remercier l’équipe ».
S’il estime s’améliorer, le vétéran du plateau, qui fêtera ses 37 ans au mois d’août, sait qu’il lui reste encore beaucoup de travail. « Il y a d’autres endroits où nous devons progresser ».

D’autant plus que l’Australien pourrait rester une année supplémentaire chez Red Bull contre toute attente, alors que bien des commentateurs estiment qu’il s’agit de sa dernière saison en F1.

Christian Horner, le team principal de l’écurie autrichienne, a à ce titre fait savoir qu’il compte discuter avec son pilote en vue de 2014.

source: Autohebdo.fr – J.M.