«

»

juin 12

Équipe VTi d’Hugo Vannini

Prochaine sortie, l’ovale du Delaware Speedway

2012-06-03-1184La prochaine sortie de l’équipe repentignoise VTi  Motorsports d’Hugo Vannini aura lieu, samedi prochain sur l’ovale de la piste Delaware Speedway à London en Ontario.

Il s’agira alors de la deuxième manche de la série Nascar Canadian Tire pour la saison 2013.

Pour Hugo et l’équipe, il s’agira d’une troisième présence sur ce tracé d’un demi-mille, les deux premières s’étant soldées par des abandons. L’an dernier, on n’a pu que compléter cinq tours de piste en raison d’un bris de moteur alors qu’en 2011, Hugo a terminé seizième malgré un abandon pour une fuite d’huile.

Cette fois, on aborde cette course avec plus d’optimisme. Satisfaite des résultats obtenus lors de la course de Mosport, l’équipe s’affaire à se préparer pour une première confrontation sur un ovale où l’on n’est pas sans savoir que l’on va connaitre des situations beaucoup plus corsées et que les pièges seront plus que nombreux.

Puis, revenant sur sa 13e place lors de l’épreuve de Mosport, Hugo s’est dit satisfait du résultat même si pour la première fois, on aurait pu obtenir un top 10.

« Nous ne cherchons pas d’excuse, mais un événement grave est venu bouleverser toute l’équipe. En fin de journée, le samedi, alors qu’il remisait la voiturette de golf, un de nos membres a effectué une vilaine chute du deuxième étage. Inerte sur l’asphalte, nous avons tous pensé au pire.

Pris en charge par Nascar, il a été transporté à l’hôpital pour y subir des examens. Nous avons du remanier l’équipe et dans notre grande nervosité, nous avons commis une faute lors d’un arrêt aux puits» de dire Hugo.

Il a enchainé :« Heureusement que l’on a rien décelé de grave et il sera avec nous ce week-end. Quant à notre objectif, nous aimerions bien l’atteindre le plus rapidement possible, si ce n’est pas ce week-end, ce sera au circuit ICAR».                                            

Plus d’information: VTI Motorsports -  www.vtimotorsports.com

Source: Yvon Larrivée



Voir Flagworld.com version téléphone