«

»

Mai 20

Un week-end parfait pour Nicol

Le CTCC, présenté par Continental Tire a lancé sa saison lors du Victoria Speed Fest ce week-end au Canadian Tire Motorsport Park

CTCC logoPrès de huit mois se sont écoulés depuis la fin de la saison 2012 et les équipes étaient prêtes à pour la nouvelle saison. Il ya toujours un niveau élevé de prévision au début de la saison CTCC, et cette année on l’a tout particulièrement senti.

Albums photos Flagworld

Dès le début de la première épreuve de la saison, Scott Nicol espérait courir juste bien et marquer des points, alors qu’il attendait de finir de construire sa nouvelle voiture, mais les choses sont allées beaucoup mieux qu’il espérait.

18-05-13_0208

Scott Nicol victorieux deux fois ce weekend

Nicol a dominé le week-end de la classe Super avec une position de tête pour le départ de la première course, puis a continué sur cette lancée avec une victoire dans les deux courses.

Il a propulsé sa Honda Civic Si vers la position de tête avec 0,014 seconde sur Sergio Pasian dans la BMW 330i, ce qui était également impressionnant pour Sergio puisqu’il en était à son premier événement en CTCC. 

18-05-13_0035

Rémy Audette était troisième, toutefois au volant de l’Acura RSX de son frère à cause de problèmes mécaniques survenus avec sa toute nouvelle voiture.

En classe Touring, Damon Sharpe et Michel Sallenbach ont poursuivi leur lutte 2012 en s’échangeant les tours les plus rapides lors des qualifications qui a finalement obtenu le temps le plus rapide en 0,451 seconde sur Sallenbach. Tom Kwok a terminé troisième dans sa nouvelle Honda Civic Si. Karl Wittmer a dominé en B-Spec suivi de Normand Boyer et Nigel Heron.

La première course de la saison CTCC 2013 a été très riche en événements, avec beaucoup d’action sur la piste et dans les puits.

Scott Nicol menait le peloton au drapeau vert, mais a été rapidement rattrapé par Sergio Pasian.

Pasian a perdu son avance avant que le tour soit fini quand il a dérapé dans le virage numéro neuf. Il a réussi à récupérer la neuvième place, mais se retira avec un problème mécanique.

De nombreux pilotes ont eu des problèmes sur la piste et ont perdu du temps dans les puits, ou  sorti de piste.

Nicol a remporté la victoire en classe Super suivi de Bob Attrell dans sa Hyundai Genesis Coupe et Benjamin Distaulo dans sa Honda Civic Si. Damon Sharpe menait le début de la course avec sa Honda Civic Si en classe Touring, mais a été rapidement mis au défi par Michel Sallenbach dans sa Mini Cooper S JCW et Tom Kwok dans sa Honda Civic Si.

Jocelyn Hebert a commencé dernier en classe, mais a réussi à se frayer un chemin en quatrième place après un tour.

Il a rejoint l’avant du peloton et a finalement terminé troisième. Sallenbach a remporté la première course avec Kwok en second. Karl Wittmer a dominé la classe B-Spec du début à la fin, mais a été suivi de très près par Nigel Heron et Normand Boyer, et ce, tout au long de la course.

La grille de départ de la deuxième course de la saison 2013 de CTCC a été déterminée par les tours les plus rapides de la première course, cette dernière ayant été exécutée la veille.

La course a été ralentie par deux drapeaux jaunes. Le premier consistait à récupérer Marc-André Bergeron dans sa Mazda RX8 et Sergio Pasian dans sa BMW 330i qui ont rencontré des problèmes mécaniques.

Bob Attrell menait le peloton à la reprise, mais a perdu une roue et s’est écrasé lourdement au coin numéro deux, ce qui a causé le second drapeau jaune. Heureusement, il s’en est très bien tiré.

À la relance, Roger Ledoux dans sa nouvelle Subaru WRX et Jerimy Daniel dans sa Honda Civic Si ont été poussé par Michel Dulong dans sa Honda Civic Si sur la ligne droite.

Au damier, Scott Nicol réclamait sa deuxième victoire du week-end, suivi par Benjamin Distaulo et Roger Ledoux.

Il y avait une bataille saisissante en classe Touring entre Damon Sharpe, Michel Sallenbach, Jocelyn Hébert et Tom Kwok.

A l’arrivée, Michel Sallenbach était suivi de Damon Sharpe et Jocelyn Hébert. Karl Wittmer a dominé la classe B-Spec devant Nigel Heron et Normand Boyer.

« Après avoir participé en CTCC depuis plus de six ans, il a été vraiment satisfaisant d’avoir enfin ma première victoire, a déclaré Scott Nicol, pilote de la n ° 41 Honda Civic Si. Ce fut un week-end de rêve. Nous avons travaillé sur une stratégie pour obtenir la position de tête et cela a fonctionné. La deuxième victoire a été un énorme cadeau! Nous avons eu un bon départ ce week-end, mais maintenant nous devons continuer sur cette lancée, « a-t-il conclu.

Pour obtenir plus d’information sur CTCC, visitez notre site Internet à

www.touringcar.ca.

source:  CTCC

Share