«

»

mai 12

EURO-RACECAR NASCAR Touring Series

Dijon 200 : Première victoire en carrière d’Anthony Gandon

Anthony Gandon - Josh Burdon - photo © Stéphane Azémard - EURO-RACECARA l’issue de la course OPEN 1 d’Euro-RACECAR NASCAR Touring Series disputée sur la piste de Dijon, c’est Anthony Gandon qui a décroché la victoire après avoir mené une superbe lutte avec Josh Burdon.

Si la catégorie ELITE est toujours dominée par le roi Ander Vilarino, la catégorie OPEN de l’Euro-RACEACR NASCAR Touring Series s’annonce plus disputée et la course de cet après-midi abonde pleinement dans ce sens.

Auteur de sa première Pole Position en carrière, Anthony Gandon (« The little Stig » en référence à son calendrier photo sur lequel il apparaît uniquement en tenue de pilote, casque compris) pilote du team TFT et coéquipier de Vilarino a fait preuve d’une grande force mentale pour résister à la pression incessante de Josh Burdon deuxième de cette course.

Quatrième au départ, l’Australien a pris l’avantage sur Julien Goupy et Guillaume Rousseau pour s’emparer de la deuxième place au troisième tour. Derrière les quatre premiers, Francois Verbist sur sa Toyota Camry numéro #20 les observait à deux secondes.

Malheureusement, cette bagarre à quatre pour la tête allait rapidement être réduite à deux pilotes au gré des dépassements des pilotes retardataires. Ainsi, seuls Gandon et Burdon restaient en lice pour la victoire à partir du 13ème tour et s’en est suivi une lutte de haute volée entre ces deux hommes qui ont tenu en haleine les spectateurs bourguignons.

A plusieurs reprises, Burdon a essayé de se décaler au virage 4 pour mieux ressortir mais en vain car Gandon était visiblement plus rapide dans cette portion du circuit tout comme dans la ligne droite des stands.

Derrière les deux leaders, Goupy au volant de sa Ford Mustang se voyait contraint de rendre la main face à Rousseau. Victime d’un contact avec un attardé, la portière et l’aile droite ont handicapé l’aérodynamisme de la voiture, un phénomène clairement visible sur la longue ligne droite des stands.

Le top-5 de la course n’allait plus bouger jusqu’au baissé du drapeau à damier et c’est ainsi que Gandon a remporté sa première victoire depuis son arrivée en NASCAR, scellant ainsi une première partie de week-end parfaite pour l’écurie TFT après la victoire de Vilarino en course ELITE.

Résultats de la course OPEN 1.

source: www.us-racing.com par Kevin VERNAZ (photo: © Stéphane Azémard / EURO-RACECAR)