«

»

mai 04

NASCAR Sprint Cup: Denny Hamlin autorisé à prendre le départ

Après quatre épreuves éloigné des pistes

Denny Hamlin - photo © Chris Graythen -NASCAR via Getty ImagesDenny Hamlin a reçu le feu vert des ofcciels de la NASCAR et de ses médecins pour prendre le départ de l’épreuve de NASCAR Sprint Cup Series à Talladega.

Après quatre épreuves éloigné des pistes, Denny Hamlin va faire son grand retour en NASCAR Sprint Cup. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a reçu le feu vert des officiels de la NASCAR et de ses médecins pour prendre le départ de des Aaron’s 499 sur le Talladega Superspeedway, dixième épreuve de la saison 2012 des NASCAR Sprint Cup Series.

La Joe Gibbs Racing n’a pour l’instant pas défini de plan concernant le remplacement de Denny Hamlin par Brian Vickers dans la course.

La NASCAR, par l’intermédiaire de son compte Twitter a souhaité un bon retour à la compétition au pilote de la Joe Gibbs Racing.

Dès mardi Denny Hamlin avait annoncé sur son compte Twitter être de retour, mais la NASCAR ne disposait pas des obligations nécessaires pour l’engager, puisque le certificat médical n’avait toujours pas été remis aux instances.

Denny Hamlin

 

Le pilote de la Toyota Camry n°11 s’était confié à nos confrères d’ESPN.com en début de semaine, déclarant qu’il restera à l’arrière du peloton, loin des problèmes pour éviter d’être pris dans un accident. Il s’engouffrera dans la voie des stands dès la première neutralisation pour laisser sa place à Brian Vickers.

Prendre le départ permettra à Denny Hamlin de marquer des points au championnat et ainsi préserver ses chances de qualification pour les playoffs. En effet, quelque soit le résultat de Brian Vickers, à l’issue de l’épreuve, c’est bien la ligne de statistiques de Denny Hamlin qui sera créditée.

En prenant le départ de la course de Talladega, Denny Hamlin revient une semaine pus tôt que le pronostic initial qui le tenait éloigné pendant six courses. La semaine prochaine il passera de nouveau des radios de sa colonne vertébrale pour s’assurer un retour à temps complet dès Darlington.

S’il ne reçoit pas le feu vert pour revenir à temps complet dès la semaine prochaine, Hamlin envisage clairement de se faire opérer et ainsi de faire une croix sur sa saison. Dans le cas contraire, il attendra la fin de saison pour se faire opérer.
source: www.us-racing.com par Geoffroy LETTIER