«

»

mai 01

Indy 500 – Pippa Mann de retour à Indianapolis

Avant l’IndyCar, Pippa Mann a sévi en FR 2.0, en FR 3.5 et en Indy Lights

Pippa Mann 091212La Britannique Pippa Mann tentera de participer pour la deuxième fois de sa carrière aux 500 Miles d’Indianapolis. Elle sera au volant d’une monoplace du Dale Coyne Racing.

Pour sa première et unique apparition aux 500 Miles d’Indianapolis, en 2011 avec Conquest, Pippa Mann avait terminé à la 20e place. Deux ans après, la Britannique de 29 ans se voit offrir par le Dale Coyne Racing une deuxième occasion de briller lors de cette grande classique américaine. Elle rejoint au sein de l’effectif Justin Wilson et Ana Beatriz.

« Je suis ravi, jubile-t-elle. J’ai rencontré Dale pour le première fois il y a quelques années, avant d’arriver aux Etats-Unis, lors de ce qui furent les derniers essais Champ Car à Sebring avant la fusion. Nous n’avons depuis pas perdu contact, et j’ai été toute proche de trouver un accord pour m’installer dans le baquet de l’une de ses monoplaces pour le Bump Day l’annnée dernière. Un an plus tard, nous avons réussi à monter ce programme. J’ai hâte de rouler sur l’Indianapolis Motor Speedway en mai. »
 
Un bonheur que partage son nouveau boss, Dale Coyne. « Nous connaissons et suivons Pippa depuis qu’elle est intéressée par une venue aux Etats-Unis et qu’elle lorgne sur l’Indycar. Son travail et son implication sont des plus louables et ont engendré des résultats. Elle s’est qualifiée pour l’Indy 500 (en 2011. Ndlr) et a signé la pole sur ce même ovale d’Indianapolis en Indy Lights avant de l’emporter à Kentucky. »
 
Avec Ana Beatriz et Simona de Silvestro, il pourrait y avoir trois femmes au départ de l’épreuve reine de l’IndyCar Series le 26 mai.
 
source: Autohebdo.fr – T.V.