«

»

Mai 01

4ième édition de la soirée d’ouverture officielle du Grand Prix du Canada, le 6 juin

« Le Grand Soir » au profit de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal et de la Fondation olympique canadienne

Le Grand Soir logoLe Grand Prix F1 du Canada est heureux d’annoncer le retour de son gala inaugural « Le Grand Soir », le jeudi 6 juin prochain.

Cet événement social réunissant dirigeants d’équipes et pilotes de Formule 1 présents à Montréal et la communauté d’affaires de la métropole, sera présenté à nouveau à l’espace d’art contemporain « L’Arsenal ».

Tous les bénéfices seront versés conjointement à la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal et à la Fondation olympique canadienne. Monsieur Bernie Ecclestone, président et chef de la direction de Formula One Group a de nouveau accepté d’agir à titre de co-président d’honneur.

Il partage cette responsabilité avec Me Marcel Aubut, associé sénior du cabinet Heenan Blaikie et président du Comité olympique canadien.

« Nous sommes heureux du succès remporté ces trois dernières années par notre événement « Le Grand Soir », du soutien obtenu de la communauté d’affaires montréalaise et de la collaboration des équipes de Formule 1, a déclaré François Dumontier, président et chef de la direction de Groupe de course Octane et président du Grand Prix F1 du Canada.

Avec beaucoup de fierté, nous demeurons fidèles à notre objectif de lancer les activités du week-end en rassemblant les étoiles et les dirigeants des équipes de Formule 1 et notre communauté d’affaires et ce, au bénéfice d’oeuvres locales.

Profitant de la tenue du plus important événement sportif au pays et important générateur de retombées majeures pour notre économie, ‘ Le Grand Soir’ a désormais une place de choix dans le calendrier montréalais des grands bals de charité. »

 «Il n’aura fallu que trois années pour solidifier une fort intéressante initiative et établir une des plus agréables traditions du Grand Prix F1 du Canada, a déclaré monsieur Bernie Ecclestone, président et chef de la direction du Formula One Group et co-président d’honneur.

Je suis honoré d’inviter à nouveau la grande famille de la Formule 1 et la communauté d’affaires montréalaise à se rassembler lors de cet événement unique. »

« C’est un authentique privilège d’avoir été invité à agir comme co-président d’honneur pour la soirée inaugurale du plus important événement sportif annuel, au Québec et au Canada, a déclaré Me  Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien et de la Fondation olympique canadienne.

J’adresse de sincères remerciements aux individus et commanditaires qui travaillent sans relâche pour faire de cette soirée un événement mémorable, tout en offrant au sport de haute performance canadien, à ses athlètes et ses entraîneurs, le soutien qu’ils méritent. »

« C’est incroyable de voir les communautés du sport et des affaires se rassembler ainsi pour soutenir la famille olympique canadienne, a déclaré le médaillé d’or des Jeux de Vancouver 2010, Alexandre Bilodeau.

Que vous soyez un athlète en préparation pour Sochi l’an prochain ou pour Rio en 2016, c’est encorageant de savoir qu’une part des bénéfices de ce merveilleux événement serviront à nourrir des rêves olympiques et aider des athlètes à accéder au podium. »

« Nous sommes très fiers que la Fondation de notre hôpital ait été choisie pour être une des fondations bénéficiaires de l’événement ‘Le Grand Soir’. Les sommes recueillies serviront à améliorer les soins en traumatologie, a indiqué le chef du Département de chirurgie et du Programme de traumatologie tertiaire de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, le docteur Ronald Denis. 

L’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, reçoit les grands accidentés et blessés de l’île de Montréal et de plusieurs régions de l’Ouest du Québec.

À titre d’hôpital de piste du Grand Prix F1 du Canada depuis plusieurs années, les membres de l’équipe de traumatologie assurent la couverture médicale de cette grande manifestation sportive ».

Rappelons que « Le Grand Soir », organisé ici même à Montréal, par Groupe de course Octane inc. et réalisé dans sa totalité par des artisans locaux, a rassemblé chaque fois ces trois dernières années, près d’un millier de convives, dont des coureurs et des dirigeants représentant les écuries du championnat du monde de Formule 1.

Au fil des années, les champions du monde Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Michael Schumacher, Sebastian Vettel et Jacques Villeneuve ont honoré les convives de leur présence.

Depuis 2010, les Timo Glock, Nick Heifeld, Felipe Massa, Nico Rosberg, Jarno Trulli, Jean-Éric Vergne, Mark Webber et autres as de la Formule 1 ont aussi été vus lors de l’événement.

« Le Grand Soir » est une activité officielle du Grand Prix F1 du Canada 2013, présentée avec la collaboration de Mercedes-Benz Canada. Les billets pour le cocktail à 18 h, le dîner à 19 h 30 et la soirée sont dès maintenant offerts au prix de 1 000 $ individuellement.

Les tables de dix convives sont offertes à 10 000 $. On peut obtenir plus de renseignements en visitant le www.circuitgillesvilleneuve.ca ou en communiquant avec l’administration du Grand Prix F1 du Canada, au 514 350-4731.

source: Normand Prieur – Grand Prix du Canada

Share