«

»

Avr 30

Dietrich Mateschitz en remet une couche contre les Pirelli

Le grand patron de Red Bull déteste les nouveaux pneus

Dietrich Mateschitz 02Le milliardaire autrichien à la tête de l’empire Red Bull s’attaque de nouveau au manufacturier italien qui dénature, selon ses dires, le sens même de la course automobile.

Dominé les deux championnats du monde ne lui suffit pas. Dietrich Mateschitz s’est encore montré très critique envers les nouveaux pneus Pirelli, dont l’usure excessive est remise en question depuis le tout début de la saison.

Pour le magnat autrichien, propriétaire du Red Bull Racing et l’écurie sœur Toro Rosso, le manufacturier italien est tout simplement en train de dénaturer le sens même du sport automobile.

« La Formule 1 n’a plus rien à voir avec la course ‘classique’ », se plaint le milliardaire dans le journal autrichien Krone.

« Aujourd’hui ce n’est pas le pilote le plus rapide dans la meilleure voiture qui l’emporte, mais celui qui gère le mieux ses pneus. Nous avons même du revoir à la baisse notre voiture, car les pneus ne tenaient pas. Si nous voulons vraiment aller aussi vite que nous pouvons, nous aurions besoins de 10 ou 15 arrêts ! »

Malgré les critiques de nombreuses écuries et pilotes concentrées sur les composés tendres et super tendres, Pirelli a annoncé la semaine passé qu’il changera de formule uniquement pour son pneu… le plus dur !

source: Autohebdo.fr – J.M

Share