«

»

Avr 28

FFSA-GT – C1 : Anthony Beltoise et Laurent Pasquali retrouvent la victoire

Première victoire pour le SLR en FFSA-GT

Beltoise- Pasquali

 

Pour leur première course ensemble depuis leur titre de champions de France en 2011, la paire Beltoise-Pasquali offre au Mans un premier succès au Sébastien Loeb Racing en FFSA-GT.

Il y a comme un air de déjà vu, ce samedi, sur le podium du Mans. Anthony Beltoise et Laurent Pasquali remportent la Course 1 pour le Sébastien Loeb Racing (SLR), la première de la saison comptant pour le championnat FFSA GT et leur première depuis qu’ils roulent de nouveau ensemble, après avoir été séparés en 2012. C’est sur une piste sèche mais sous un ciel menaçant que le départ a été donné.

Anthony Beltoise - Laurent Pasquali - photo © GREGORY LENORMAND - DPPI

Anthony Beltoise et Laurent Pasquali sur la McLaren MP4-12C

Laurent Pasquali sur la McLaren MP4-12C n°9 s’élance de la 11e position, tandis qu’une très belle bataille a lieu entre Sacha Bottemanne (Porsche 911 GT3 R n°77 du Ruffier Racing) et Grégory Demoustier. Ce dernier, à bord de la McLaren n°12 du ART Grand Prix, réalise un premier relais très solide. Il dépassera le poleman du jour pour prendre les commandes de la course, avant de s’arrêter au stand.
 
Alors que la fenêtre de ravitaillement est ouverte et que les différents équipages tournent, le pluie vient ajouter son grain de sel à une course très animée : une averse déferle sur le circuit. Antoine Leclerc, qui vient de succéder à Gilles Vannelet à bord de la McLaren MP4-12C n°11 du ART Grand Prix, sort des stands en tête de la course, devant Anthony Beltoise.

Mais le pilote de Fred Vasseur perd le contrôle de son bolide sur le mouillé et part violement s’encastrer dans un mur de pneus. La voiture de sécurité doit alors intervenir pratiquement jusqu’au terme de l’épreuve.
 
Il reste deux minutes et deux tours à parcourir quand les choses sérieuses reprennent. Solidement installé en tête sur une piste qui s’assèche rapidement, Anthony Beltoise s’impose sans être menacé et offre au SLR son tout premier succès en FFSA-GT.

Auteur d’un dernier tour extraordinaire durant lequel il dépasse deux pilotes, Morgan Moullin-Traffort (Ferrari 458 Italia n°16) permet à Fabien Barthez, son équipier, ainsi qu’au Sofrev ASP de monter sur la deuxième marche du podium. Ulric Amado (McLaren MP4-12C n°12, ART Grand Prix) finit troisième.
 
En Coupe de France FFSA-GT, la victoire revient au duo Trouillet-Sciabbarrasi du Graff Motorsport sur leur Porsche 911 GT3 R.

source: Autohebdo.fr -J.M., au Mans (photo: © GREGORY LENORMAND / DPPI

Share