«

»

avr 25

Simon Pagenaud s’attaque à Pikes Peak

Le Poitevin vient renforcer la présence française sur cette 91e édition de Pikes Peak

2012-07-07 TorontoIndy Gail 309Le Français participera le 30 juin prochain à la célèbre course de côte américaine sur Honda. Il retrouvera dans le Colorado Sébastien Loeb et Jean-Philippe Dayraut.

Un troisième Français participera à la 91e édition de Pikes Peak, le 30 juin prochain. Après Loeb et Dayraut, Simon Pagenaud va s’engager dans la « Course des nuages » au volant d’une Honda. La présence du pilote du team Sam Schmidt, motorisé par Honda en Indycar, relève ainsi d’une opération menée par la branche américaine du constructeur nippon, partenaire principal de la célèbre épreuve.

« Pikes Peak représente une opportunité extraordinaire de présenter nos différents produits », révèle Mike Accavitti, vice-président de Honda USA. Le constructeur est en effet engagé dans neuf catégories, mais n’a pas encore précisé la voiture que pilotera Pagenaud. Celle-ci sera développée sous la bannière Honda Performance Development (HPD) et Team-Honda Research (THR). Ce sera la première participation du Poitevin à l’épreuve.

source: Autohebdo.fr