«

»

avr 25

Au Mans, Hexis Racing veut crever l’écran !

Présentation 1ère manche du Championnat de France FFSA GT, GT Tour au Mans (Bugatti) 

Hexis Racing - © Petr Gabriel -SRO Les bonnes nouvelles se sont succédées tout au long de l’hiver et en ce début de printemps pour le Championnat de France FFSA GT.

Hexis Racing avait amorcé la pompe en annonçant bien avant tout le monde son retour et l’identité des quatre pilotes qui seront au volant de ses deux McLaren MP4-12C GT3.

Les responsables du GT Tour n’ont pas chômé non plus pour médiatiser l’événement. Il sera en effet possible de suivre, en live le samedi comme le dimanche, les performances des équipages Panis/Debard et Cazenave/Police sur Internet ainsi que sur Eurosport !

Parmi les 26 voitures attendues dans la Sarthe pour ce coup d’envoi, sept marques seront représentées : Porsche, Ferrari, Aston Martin, Audi, BMW, Nissan et McLaren.

Hexis Racing fait courir un des deux anciens pilotes de F1 engagés en la personne d’Olivier Panis, le second étant le champion du Monde 1997 Jacques Villeneuve.

Le plateau a attiré des équipes de haut niveau et une bonne quinzaine de candidats semblent en mesure de prétendre à la victoire dans les deux courses d’une heure prévues au programme du week-end.

Impossible d’exclure les champions du Monde FIA GT1 2011 à l’heure d’établir un pronostic. Olivier Panis, accompagné de son vieux complice Eric Debard et Laurent Cazenave, associé au régional de l’étape Jean-Claude Police, sont bien décidés à faire parler la poudre. D’autant plus qu’une McLaren Hexis Racing figure en bonne place sur l’affiche officielle de la manifestation… et qu’il est impératif de faire oublier la désillusion vécue il y a 10 jours à Monza lors de l’ouverture de la Blancpain Endurance Series.

« Nous venons de connaître des moments difficiles, mais on en a vu d’autres et on ne va pas baisser les bras » indique le team-manager Philippe Dumas. « J’ai confiance à 200% dans l’équipe et les pilotes. On est ensemble et on va se serrer les coudes ! »

On attend des dizaines de milliers d’internautes sur le site officiel du championnat de France FFSA GT qui diffusera un live streaming, relayé par la plateforme Dailymotion.

Le lancement de la saison nationale sera également diffusé en direct sur la plus célèbre des chaînes sportives : samedi à 16h00, sur Eurosport2 et dimanche à 12h30 sur Eurosport.

Mais pour jouir pleinement du spectacle, rien de tel que les tribunes du légendaire circuit manceau ! Arpenter le paddock vous permettra aussi de saluer le retour d’un pilote bien connu des fans d’Hexis Racing : Manu Rodrigues participera à l’épreuve au volant d’une Ferrari, afin de préparer les 24 Heures du Mans, dont il prendra pour la cinquième fois le départ en juin prochain, aux côtés d’un certain Philippe Dumas…

Bio express Hexis Racing : 2ème Coupe de France FFSA-GT (Porsche, 2006), 3ème classement Teams du championnat de France FFSA GT3 (Aston Martin, 2007), Vice-Champion d’Europe FIA GT3 (Aston Martin, 2008), Champion d’Europe FIA GT3 (Aston Martin, 2009), Vice-Champion du Monde FIA GT1 (Aston Martin, 2010), Champion du Monde FIA GT1 (Aston Martin, 2011), Vice-Champion du Monde FIA GT1, 1 pole et 1 victoire en Blancpain Endurance Series, pole et victoire au City Challenge à Bakou (McLaren, 2012).

source: Romane Didier / future racing commm



Voir Flagworld.com version téléphone