«

»

avr 20

Grand Am : Première à Road Atlanta

Pour la première fois de son histoire

Grand-Am to road AtlantaLe championnat Grand Am se produira sur le circuit de Road Atlanta, à l’occasion de la quatrième manche du calendrier.

Longtemps chasse gardée du championnat ALMS (Don Panoz, le fondateur de l’ALMS, est également propriétaire du circuit de Road Atlanta), le tracé de Géorgie s’ouvre cette année au Grand Am, gage de rapprochement entre les deux séries qui fusionneront l’an prochain.

Les trois premières manches de la saison ont vu trois différents équipages victorieux. Après le triomphe des champions en titre Memo Rojas et Scott Pruett (assistés pour l’occasion par Juan Pablo Montoya et Charlie Kimball sur la Riley BMW du Chip Ganassi Racing) lors des 24 Heures de Daytona, ce fut au tour de Jon Fogarty et Alex Gurney (Corvette DP du GAINSCO/Bob Stalling Racing) de s’imposer à Austin, avant que Max Angelelli et Jordan Taylor (Corvette DP Wayne Taylor Racing) ne l’emportent à leur tour à Barber.

Au championnat, Pruett et Rojas (photo) conservent la première place, mais Fogarty et Gurney, deuxièmes à Barber, étaient revenus à deux petits points seulement avant Road Atlanta alors qu’Angelelli et Taylor ne comptaient que cinq points de retard.

Hormis ces trois équipages de pointe, plusieurs prétendants à la victoire se présenteront à Road Atlanta, où 13 Daytona Prototypes prendront le départ samedi. On citera notamment la Chevrolet Coyote du 8 Star Motosport avec Stéphane Sarrazin et Enzo Potolicchio, mais aussi l’équipe Starworks Motosport avec la Riley Ford de Ryan Dalziel et Alex Popow.

Dans le même temps, on surveillera la course en GT, où 12 voitures sont sur la liste des engagés. Même s’ils ne se sont pas imposés cette saison, Andy Lally et John Potter sont les leaders du championnat, les deux hommes pilotant une Porsche 911 GT3 du Magnus Racing. Cinq Porsche, trois Ferrari F458, deux BMW M3, une Corvette et une Camaro GT.R se disputeront la victoire à Road Atlanta.

Quant à la catégorie GX, elle se résumera à deux Mazda6 GX et une Porsche Cayman.

Les qualifications GT et GX se tiendront vendredi à 16 heures locales (22 heures heure française), avant les qualifications DP à 16h30 (22h30 en France). La course, longue de 2h45, débutera samedi à 16h30 (22h30 en France).

source: www.us-racing.com par Emmanuel ROLLAND (photo: © Grand Am)



Voir Flagworld.com version téléphone