«

»

avr 18

WEC – Porsche confirme Romain Dumas et Timo Bernhard en LM P1 pour 2014

Romain Dumas et Timo Bernhard se retrouveront de nouveau au Mans

Romain Dumas - Timo Bernhard - photo © JEAN MICHEL LE MEUR - DPPI Le Français va retrouver son acolyte allemand et défendra pour la première fois les couleurs de Porsche au plus haut niveau aux 24 Heures du Mans.

C’était un secret de Polichinelle. Romain Dumas et Timo Bernhard seront bien aux commandes du nouveau prototype Porsche LM P1 pour la saison 2014 du Championnat du monde d’Endurance (WEC), a officialisé le constructeur allemand mercredi 17 avril.

 Les deux très expérimentés pilotes officiels de Stuttgart feront de nouveau équipe, eux qui ont déjà remporté les 24 Heures du Mans en LM P1 en 2010 avec Audi et fait triompher Porsche en American Le Mans Series (ALMS) en 2007 et 2008. « Les tests débuteront cette année », commente sur sa page Facebook Romain Dumas.

« Timo, avec qui j’ai partagé tant de victoires, a également été officialisé. Après avoir gagné Sebring, Spa et le Nürburgring avec Porsche, je vais donc réaliser un de mes rêves : disputer Le Mans dans la catégorie reine avec la marque de mon cœur. »
 
« Timo Bernhard et Romain Dumas sont parmi les pilotes les plus rapides et les plus expérimentés au monde », déclare Wolfgang Hatz, membre de la direction du département Recherche et Développement de Porsche AG.

« J’apprécie particulièrement chez eux deux leur compétence de pilotes d’essais. Pour cette raison, la paire est déjà étroitement intégrée dans le programme de développement de la nouvelle voiture et participera à un intensif programme de tests a milieu de l’année », précise de son côté Fritz Enzinger, le directeur du projet LM P1.

source: Autohebdo.fr (photo: © JEAN MICHEL LE MEUR / DPPI)