«

»

avr 15

NASCAR Sprint Cup: Débuts en NASCAR Sprint Cup retardés pour Ryan Truex

Alors qu’il devait faire ses grands débuts en NASCAR Sprint Cup à la fin du mois lors de l’épreuve de Richmond

Ryan Truex - photo © Tom Pennington -Getty Images for NASCARRyan Truex va devoir prendre son mal en patience la faute à une clavicule cassée. Alors qu’il n’avait pas de course de NASCAR à son calendrier lors du week-end de Pâques, Ryan Truex a fait de la moto chez lui à Mayetta dans le New Jersey.

À cette occasion il s’est cassé la clavicule ce qui le contraint à différer ses débuts dans la série reine de la NASCAR.

Le jeune frère du double champion NASCAR Nationwide Series a fêté ses 21 ans le mois dernier. Il a maintenant comme objectif d’être prêt pour le premier week-end du mois de juin afin de participer à l’épreuve de Dover.

C’est justement sur le Dover International Speedway que Ryan Truex a enregistré son meilleur résultat en carrière dans l’une des séries nationales de la NASCAR, c’était en juin 2012 lors de la course de Nationwide. Parti de la pole position il avait pris la deuxième place.

Qui va remplacer Truex lors de cette épreuve ? La réponse n’est pas certaine. A.J. Allmendinger participera à l’épreuve de Long Beach en IndyCar Series. Regan Smith et Austin Dillon ont aussi roulé pour cette équipe cette année.

James Finch, propriétaire de l’écurie, doit aussi trouver une solution pour ce week-end, puisqu’AJ Allmendinger, initialement prévu au volant de la Chevolet SS n°51 sera à Indianapolis pour participer au Rookie Orientation Program prévu cette semaine, mais reporté du fait d’une météo capricieuse.
source: www.us-racing.com – Geoffroy LETTIER (photo: © Tom Pennington/Getty Images for NASCAR)