«

»

avr 14

IndyCar Series Pocono sera spectaculaire

Disent les pilotes IndyCar

Pocono - photo © Jeff Zelevansky -Getty Images for NASCARMercredi dernier, l’IndyCar a organisé une séance d’essais sur le tri-ovale de Pocono afin d’évaluer le bon fonctionnement des pneus sur ce tracé.

Franchitti, Pagenaud, Andretti et Power étaient présents et ils se sont montrés enthousiastes…

Pocono n’a pas été visité par le championnat IndyCar depuis 1989 et la victoire de Danny Sullivan au volant de sa monoplace du Team Penske. Cette année le célèbre tri-ovale fait son grand retour dans le championnat pour le plus grand bonheur de nombreux fans.

Resurfacé l’an dernier, la piste de Pocono sera le théâtre de la 11e manche de la saison IZOD IndyCar Series. Afin de tester l’adhérence des pneumatiques en prévision de la course, Marco Andretti, Will Power, Simon Pagenaud et Dario Franchitti ont donc effectué une séance d’essais sur l’ovale long de 2,5 miles. Et les premières impressions des pilotes sont très positives :

Simon Pagenaud : « C’est un ovale très différent de tous ceux que l’on visite cette année. Avec mon peu d’expérience sur ce type de trace j’ai été surpris par la vitesse lors des premiers tours, c’est très rapide ! La piste est très douce, la surface est excellente pour les voitures IndyCar. C’est un bon signe. »

Même son de cloche du côté de Power qui a véritablement apprécié son premier contact avec la piste, même si l’Australien a tenu à préciser que la course pourrait tourner au cauchemar en cas de voiture mal réglée.

Will Power : « C’est une piste très intéressante et très lisse grâce au resurfaçage. C’est très rapide, j’étais pied au plancher tout le long du tour, je pense que j’avais trop d’appuis… Le virage 3 est comme à Indianapolis alors que le virage 1 ressemble à un ovale d’un mile et demi avec beaucoup de banking. Si votre voiture est bonne c’est un bonheur, si ce n’est pas le cas alors vous ne voulez pas rester ici. »

Franchitti a, quant à lui, déjà roulé ici en 2008 lorsqu’il était engagé en NASCAR et il sait que ce circuit est une affaire de compromis.

Dario Franchitti : « Vous serez toujours meilleur dans un virage en particulier. Le secret est de trouver un équilibre entre les trois virages afin de perdre le moins de temps possible sur un tour. Ce sera une très belle course. »

Un enthousiasme qui sera certainement partagé par les spectateurs puisque Pocono fait partie de la fameuse « Triple Crown », de retour cette année en IndyCar, et qui offre un million de dollars au pilote qui saura s’imposer à l’Indy 500, Pocono et Fontana… Il y aura donc bien une pression supplémentaire pour le vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis lorsqu’il arrivera en Pennsylvanie !

 

source: www.us-racing.com par Anthony DREVET (photo: © Jeff Zelevansky/Getty Images for NASCAR)