«

»

avr 04

Villeneuve verrait bien un duel Räikkönen-Alonso

Il ne replace pas Vettel parmi les grands favoris à sa propre succession

Jacques Villeneuve - photo Getty ImagesJacques Villeneuve, consultant Canal +, estime après les deux premiers Grand prix de la saison que le duel de la saison pourrait opposer Fernando Alonso à Kimi Räikkönen.

Excluant Vettel de la course au titre lors de ses premiers pronostics, le champion du monde 1997 ne replace pas Vettel parmi les grands favoris à sa propre succession en dépit d’une victoire à Sepang.

“Je disais Alonso-Hamilton, avant l’Australie. Après la Malaisie, je dirais Räikkönen-Alonso. Kimi est très fort en course et il commence à être fort sur le tour de qualifications. En fait, il faut suivre la manière dont Lotus, Ferrari et Red Bull vont se débrouiller pour la gestion de ces pneus sur l’ensemble des circuits et en fonction de la météo rencontrée”, juge ainsi Villeneuve dans un entretien pour Auto Hebdo.

Lewis Hamilton a lui-même fait remarquer qu’il ne s’attendait nullement à être un candidat au titre 2013. Cependant, les flèches d’argent ont semblé à l’aise sur le mouillé en ce début de saison et furent rapides en Malaisie, décrochant la 3ème et la 4ème position, derrière les deux Red Bull.

« Mercedes démarre généralement très bien ses saisons mais ne parvient pas à suivre le rythme du développement et à rectifier le tir quand ça commence à décliner. Et elle aussi a de gros soucis avec les gestions de ses pneus », juge Villeneuve.

source: ToileF1.com

 



Voir Flagworld.com version téléphone