«

»

mar 31

FIA GT – Le Team WRT en pole devant Sébastien Loeb Racing

René Rast décroche la première pole de la saison pour le Team WRT

René Rast - photo © V-Images - Eric Fabre René Rast a décroché la pole à Nagaro au volant de l’Audi R8 LMS ultra du Team WRT. L’Allemand devance de justesse les deux McLaren du Sébastien Loeb Racing.

Les qualifications de la manche inaugurale des FIA GT Series à Nogaro offrent de belles promesses pour la saison, la pole de la course qualificative ayant été particulièrement disputée entre le Belgian Audi Club Team WRT et le Sébastien Loeb Racing.

Le format des qualifications a évolué depuis le FIA GT1 World de l’an dernier puisque chaque pilote réalise un chrono dans les deux premières séances qualificatives. La moyenne des deux temps permet ensuite d’établir le top dix de la grille qui se battra pour la pole en Q3.
 
René Rast s’est montré le plus rapide lors de la dernière séance qualificative en réalisant la pole en 1’26 »091 au volant de l’Audi R8 LMS ultra n°12 qu’il partage avec Niki Mayr-Melnhof. La McLaren MP4-12C n°10 du Sébastien Loeb Racing pilotée par Mike Parisy et Andreas Zuber s’est inclinée pour seulement neuf millièmes.

La voiture sœur de l’écurie du nonuple champion du monde du WRC complète le top trois de la séance avec un dixième de retard. L’écurie belge entoure les voitures de Woking puisque les deux autres R8 LMS ultra du Team WRT terminent dans le top cinq avec la n°13 de Frank Stippler et Edward Sandström quatrième devant la n°11 de Stéphane Ortelli et Laurens Vanthoor.
 
La troisième ligne de la grille de départ de la course qualificative est complétée par une autre Audi, avec la R8 LMS ultra n°14 de Novadriver emmenée par César Campanico et Carlos Viera. La première BMW est septième avec la Z4 du Team Brazil de Bueno-Khodair.

La Nissan GT Academy place une GT-R Nismo GT3 dans le top huit avec la n°35 de Buncombe-Ordonez. En revanche, AF Corse aest forfait pour le reste du week-end suite à l’accident de Fabio Onidi en Q1 qui a endommagé le châssis de la Ferrari 458 Italia n°51.
 
La course qualificative des FIA GT Series à Nogaro sera disputée demain à partir de 14h15. La course du Championnat démarrera le lendemain à la même heure.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis (photo: © V-Images / Eric Fabre)



Voir Flagworld.com version téléphone