«

»

mar 28

NASCAR Sprint Cup: Mark Martin remplace Denny Hamlin

Après l’annonce de l’absence de Denny Hamlin, au moins pour six semaines

Mark Martin pole Dover - photo Geoff Burk- Gety ImagesCe jeudi, Joe Gibbs Racing a annoncé, via un communiqué, le remplacement de Denny Hamlin par Mark Martin dans le baquet de la Toyota Camry FedEx n°11.

 Denny Hamlin souffre d’une compression d’une vertèbre lombaire, la L1, suite à son accident lors du dernier tour des Auto Club 400 sur le circuit de Fontana.

Denny Hamlin - Pocono - victoire

 

Après consultation avec les médecins, aucune intervention chirurgicale n’est à prévoir, simplement une période de convalescence évaluée à six semaines.

J.D. Gibbs : « Nous avons, jusque là, eu de la chance de ne devoir remplacer un pilote blessé. Nous sommes heureux d’annoncer que Mark Martin remplace Denny Hamlin tant qu’il sera indisponible. Nous ne savons pas combien de temps cela va durer, mais la carrière de Mark – Martin – parle pour lui, et nous savons qu’il est capable de se battre pour la victoire chaque semaine. »

La Michael Waltrip Racing, qui engage également des Toyota, va donc se passer du pilote principal de la n°55. Si Martin ne devait pas être présent à Martinsville, il était prévu dans cette voiture au Texas, Kansas puis Richmond.

 Avec 40 victoires en Sprint Cup, dont la dernière remonte à 2009 pour le compte de la Hendrick Motorsprots, la Joe Gibbs Racing fait donc appel au meilleur pilote disponible.

Mark Martin : « Je suis heureux d’avoir cette opportunité d’aider la Gibbs Racing, FedEx et Denny Hamlin. Je suis sûr que nous sommes capables d’amener les gars de l’équipe devant et se battre pour des victoires pendant que Denny se rétablira. »

source: www.us-racing.com par Eric BARBIEUX

 



Voir Flagworld.com version téléphone