«

»

mar 27

Présentation Nagaro: 1ère épreuve du championnat FIA GT Series

Le championnat FIA GT SERIES débutera ce week-end sur le circuit Paul Armagnac à Nogaro dans le Gers

McLaren GT3 - Sebastien Loeb RacingOrganisé dans la lignée du Championnat du Monde World GT1, le championnat FIA GT SERIES réuni les meilleurs pilotes Grand Tourisme du moment dont deux récents pilotes de Formule 1, 27 voitures sur la grille de départ et huit constructeurs : McLaren, Ferrari, Mercedes, Bmw, Audi, Ford, Lamborghini, Nissan.

Équipé de deux McLaren MP4-12C GT3, le team Sébastien Loeb Racing a choisi un constructeur prestigieux et l’une des GT3 les plus performantes, directement issue de la technologie exploitée par la firme britannique en F1.

Bien qu’effectuant ses premiers pas à ce niveau de la compétition, le team Sébastien Loeb Racing s’est donné les moyens de ses ambitions en réalisant de nombreuses journées de tests sur différents circuits internationaux.

Se relayant au volant de la McLaren MP4-12C GT3, Sébastien Loeb, Alvaro Parente, Andreas Zuber, Mike Parisy ont pu prendre leurs marques tout en travaillant sur les performances et l’équilibre général de la voiture.

Andreas Zuber:

« J’ai hâte d’être à Nogaro et d’entamer les débats ! Nous sommes très bien préparés et j’ai un bon feeling. Je pense que nous serons solides. Mike et moi sommes très complémentaires, nous nous connaissons bien et avons déjà fait équipe. Je connais le circuit pour y avoir déjà couru l’an dernier, c’est une piste intéressante, pas très rapide mais que finalement j’apprécie. Tout est réuni pour faire un bon résultat et marquer des points. »

Mike Parisy

 
Mike Parisy:

« Je suis de mon côté serein et très motivé, la période hivernale m’a permis de réunir les meilleurs éléments et de disposer à l’approche de cette nouvelle saison d’un package team, équipiers et constructeur de très grande qualité.

Certes, nous n’avons pas encore eu la possibilité de rivaliser avec nos concurrents directs dans des conditions identiques, mais tout comme mon équipier Andréas j’ai un très bon feeling à l’approche de cette première épreuve.

Le niveau des pilotes et team engagés laisse entrevoir une saison rythmée par de superbes passes d’armes, il faudra être très rapide,  constant et ne laisser aucun point s’échapper.

Par ailleurs, je souhaite à l’aube de ce coup d’envoi remercier mes amis partenaires pour leur précieux et fidèle soutien.
Ce nouveau challenge s’annonce palpitant, j’ai hâte de pouvoir en découdre… à domicile. »

Que ce soit avec Sébastien Loeb et Alvaro Parente au volant de la McLaren #9 ou avec Mike Parisy et Andreas Zuber dans le baquet de la #10, le team Sébastien Loeb Racing est en tout cas bien décidé à réussir son entrée en matière….

source: Mike Parisy



Voir Flagworld.com version téléphone