«

»

mar 25

Crutchlow termine le Test de Jerez avec le meilleur temps

Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 conclut la pré-saison MotoGP™ en tête du classement du Test Officiel de Jerez

MotoGP - Cal Crutchlow - Monster Yamaha Tech 3La troisième et dernière journée d’essais du Test de Jerez avait commencé sous la pluie mais a finalement offert aux pilotes quelques heures de travail sur pneus slick l’après-midi et c’est Cal Crutchlow qui en a le plus profité puisque le pilote du team Monster Yamaha Tech3 s’est hissé en tête du classement avec un chrono d’1’39.511.

Grâce à cette performance, le Britannique aura été le pilote le plus rapide sur l’ensemble du Test Officiel et termine sa pré-saison devant les deux pilotes de Yamaha Factory Racing, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, respectivement battus de 0.014s et 0.029s.
 
Les deux Champions du Monde de la marque aux trois diapasons ont profité de l’après-midi pour essayer une nouvelle version du châssis de la M1 tandis que Crutchlow continuait à travailler sur ses réglages, le Britannique n’ayant pour l’instant pas de nouveauté matérielle à tester.
 
En l’absence de Dani Pedrosa (Repsol Honda), qui n’a pas participé à la dernière journée d’essais, et d’Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), souffrant d’une entorse du genou suite à sa chute de dimanche, Stefan Bradl (LCR Honda) a été le pilote Honda le plus rapide aujourd’hui et s’est classé troisième de la journée. Le jeune Allemand est cinquième sur le classement combiné des trois jours, derrière Pedrosa et devant Marc Márquez (Repsol Honda), qui était au final à plus de six dixièmes de seconde de Crutchlow.
 
En septième position, Andrea Dovizioso est le premier pilote Ducati sur le classement combiné mais ne compte que 0.009s et 0.039s d’avance sur Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) et Nicky Hayden (Ducati), qui n’étaient qu’à huit dixièmes de seconde du temps de référence.
 
Après la chute de dimanche dans laquelle il avait déchiré sa combinaison et s’était brûlé le dos au contact de la piste, Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) s’est montré tout aussi courageux que performant puisque le Français a réalisé le dixième temps de la journée, pour se classer juste derrière Michele Pirro (pilote d’essais Ducati) et devant Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) ainsi que son coéquipier Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar).
 
Non loin derrière les deux leaders du groupe CRT, Héctor Barberá (Avintia Blusens) s’est assuré la quinzième place du classement combiné, devant Claudio Corti (NGM Mobile Forward Racing), Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project) et Ben Spies (Ignite Pramac Racing), qui continue à souffrir de son épaule et n’a pas roulé aujourd’hui.
 
Hiroshi Aoyama (Avintia Blusens), Lukas Pesek (Came IodaRacing Project), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Yonny Hernández (PBM), Bryan Staring (GO&FUN Honda Gresini), Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) et Michael Laverty, qui poursuivait son travail de mise au point sur le châssis PBM, complètent le classement final.
 
A l’issue de ce dernier Test Officiel, la grille MotoGP™ 2013 se tenait en 2,9 secondes, soit une de moins qu’aux derniers essais de la pré-saison 2012. Le Top 10 est également plus serré, avec un écart qui est passé de 1,3s à 1,1s. En ce qui concerne le leader des CRT, Randy de Puniet était à 1.8s du temps de référence à l’issue du Test de Jerez de mars 2012 et n’était cette fois-ci qu’à 1.460s de Cal Crutchlow.
 
Les pilotes de la catégorie reine se retrouveront dans deux semaines au Circuit International de Losail pour le Grand Prix Commercial Bank du Qatar, qui ouvrira la saison 2013.

Cliquez ici pour le classement des essais de lundi et ici pour le classement combiné du Test de Jerez.

source: MotoGP.com

 



Voir Flagworld.com version téléphone