«

»

Mar 25

Championnat de sno-cross SCMX/Camions A & R Dubois

Dave Asselin et David Tremblay sont champions dans leur division respective

SCMX Racing A R DuboisDave Asselin de La Doré dans la division Pro et David Tremblay de St-Bruno en Pro Lite ont remporté, cet après-midi à St-Jean-de-Matha, les deux titres de leur division à l’issue de la dernière manche du Championnat de sno-cross SCMX/Camions A & R Dubois.

Asselin a terminé le calendrier avec un gain en Pro 1 et une deuxième en Pro 2 pour ainsi avoir le meilleur au cumulatif sur son frangin Donavan dans les deux occasions.  En Pro 1, Asselin a été parfait et il a devancé à l’arrivée, Maxime Taillefer de Laval, le gagnant de la veille alors que Donavan a pris place sur la troisième marche du podium.

Taillefer s’est repris en Pro 2 en devançant les frères Dave et Donavan Asselin. Une victoire en qualification et une deuxième lors de la finale ont été suffisantes pour mériter la couronne.

Blanchi mais…

Lors de cette dernière journée du calendrier en Pro Lite, David Tremblay de St-Bruno a été tenu à l’écart du cercle des vainqueurs par Michael Ouellette de Tingwick. Cependant avec deux deuxièmes, Ouellette n’a pas été en mesure de lui ravir les deux couronnes. Lors des qualifications, tous deux l’avaient emporté en chaque occasion.

Comme il était à prévoir, le tout s’est terminé très corsé en Sport et ce n’est par quelques points que Lucas Dubois de St-Félicien en Sport 1 et Kevin Kelly de Shipshaw ont décroché un titre chacun, mais ce résultat comme tous les autres pour les championnats sont officieux.

En Sport 1, Kelly a disposé de Dubois alors que Jennifer Paré de La Doré a pris le troisième rang tandis qu’en Sport 2, c’est Dubois qui a eu le meilleur devant Kelly, soit l’inverse de la journée précédente. Maxime Pépin de Ste-Julie a suivi ces derniers au fil.

Mégane Brodeur de Coaticook a coiffé son titre chez les Dames avec un autre succès. Avec des deuxièmes  en Junior 10-13 ans et en Junior 14-15, elle a tout de même décroché les grands honneurs de fin de saison alors que cet après-midi, William St-Laurent de St-Bruno et Raphael Lemieux de Terrebonne ont triomphé.

Patrick Brodeur de Coaticook, le paternel de Mégane, n’a pas connu la défaite chez les Vétérans 35 ans et plus alors qu’avec une troisième, Bruno Bégin de St-Georges-de-Beauce a mérité la couronne alors que chez les plus de 40 ans, Sylvain Collette de St-Jean-Baptiste a été le lauréat.

Tout au long de ce week-end, Jordan Lebel de Chicoutimi n’a pas connu la défaite dans la classe Transition pour ainsi coiffer la couronne tandis qu’en Junior 16-17, Raphael Lemieux de Terrebonne a privé d’un score parfait, mais Pier-Olivier Tremblay peut se consoler avec la couronne.

Rappelons que les champions seront honorés lors du banquet annuel qui se tiendra, le 13 avril prochain, au motel-restaurant La Porte de la Mauricie à Louiseville.

Camions A & R Dubois est une entreprise spécialisée dans le commerce de camions et pièces usagés. De plus, elle est un leader dans le domaine de l’exportation outre-mer et maintenant, pour mieux servir sa clientèle, Camions Dubois offre tout son inventaire de camions via son site internet. Consulter camdubois.com pour plus de renseignements.

Plus d’information: www.scmracing.com

Source: Yvon Larrivée

Share