«

»

mar 16

Race Performance présent au Mans

Suite au retrait de l’Oreca 03 du Sébastien Loeb Racing

24 Heures du MansRace PerformanceLe Race Performance décroche la place laissée libre par l’écurie alsacienne et pourra donc inscrire son Oreca 03-Judd n°34 sur laquelle est d’ores et déjà officialisé le Suisse Michel Frey.

Loeb absent au Mans et en ELMS

Nous vous en parlions dès mardi dans le n°1900 d’AUTOhebdo actuellement disponible, la nouvelle est désormais officielle.

Le Sébastien Loeb Racing a confirmé son absence aux 24 Heures du Mans et en ELMS alors qu’elle avait engagé une Oreca 03 avec Franck Montagny et Nicolas Marroc.

L’écurie alsacienne explique cette décision par le désistement de dernière minute d’un important sponsor.

Voici la  teneur du communiqué du Sébastien Loeb Racing : 
 
« Désireux de poursuivre son programme Endurance dans la catégorie LM P2, le team Sébastien Loeb Racing a déposé en début d’année une demande d’engagement aux 24 Heures du Mans et en European Le Mans Series. Sélectionnée par l’Automobile Club de l’Ouest, l’équipe alsacienne a toutefois pris la décision de décliner cette invitation suite au désistement d’un sponsor qui devait rejoindre l’écurie, les discussions étant alors très avancées.
 
Honoré par sa présence sur la liste des sélections aux 24 Heures du Mans 2013, le team Sébastien Loeb Racing se faisait une joie de disputer la mythique épreuve mancelle avec une ORECA 03 LM P2 confiée notamment à Franck Montagny et Nicolas Marroc. L’écurie a toutefois été contrainte de retirer son engagement, y compris en ELMS.

« C’est une décision qui a été difficile à prendre, mais nous avons toujours dit que nous voulions participer aux 24 Heures du Mans dans les meilleures conditions » explique Dominique Heintz, le team manager. « Ces conditions, pour jouer les avant-postes, n’étaient plus totalement réunies. Un sponsor devait rejoindre notre pool de partenaires et il s’est malheureusement retiré. Le dépôt de la demande d’engagement était une première étape, la sélection de l’ACO une seconde.

Il nous fallait finaliser le projet, ce qui n’a pas été possible suite à ce désistement. Nous le regrettons sincèrement ; l’équipe était très motivée par ce défi et le reste d’ailleurs pour le futur. Nous tenons à remercier l’ACO pour sa confiance. Le Mans reste un objectif important pour nous et nous commençons à travailler dès aujourd’hui pour être présent en 2014 conformément à nos ambitions. Nous souhaitons bonne chance au team suppléant qui nous remplacera, et la meilleure réussite possible à Franck Montagny. Nicolas Marroc évoluera avec nous en GT Tour. » 
 
En conséquence, une Oreca chasse l’autre puisque c’est l’Oreca Judd n°34 de l’équipe  suisse Race Performance qui prend la place en LMP2 de l’Oreca Nissan du Sébastien Loeb Racing.

source: Autohebdo.fr
 

 



Voir Flagworld.com version téléphone