«

»

mar 10

La FIA crée une commission de pilotes

Lors du Conseil Mondial du Sport Automobile qui vient d’avoir lieu à Genève

2012-03-18 - DimancheFlagworld - FIALa Fédération Internationale de l’Automobile a annoncé la création d’une commission de pilotes. Cette commission aura pour objectif de défendre les droits et intérêts des pilotes automobiles parmi toutes les disciplines organisées par la FIA.

Emerson Fittipaldi, double Champion du Monde de Formule 1, en sera le président, tandis que le vice-président sera un Français, en la personne de Sébastien Loeb.

Les représentants de la section de la section monoplaces seront le Champion du Monde 1992 Nigel Mansell, l’ancien pilote de F1 Karun Chandhok et Maria de Villota, qui était pilote d’essais chez Marussia l’an dernier.

La création de cette commission n’a pu que bénéficier de l’existence du GPDA (Grand Prix Drivers’ Association) qui a défendu les droits des pilotes de F1 de 1961 à 1982, et les protège désormais depuis 1994.

L’idée du retour de l’association était alors apparue au matin du Grand Prix de Saint-Marin, suite à la mort de Roland Ratzenberger et à quelques heures de celle d’Ayrton Senna.

source: ToileF1.com



Voir Flagworld.com version téléphone