«

»

mar 06

DTM – Audi dévoile la RS 5 DTM à Genève

La nouvelle Audi RS 5 DTM

Audi RS 5 DTM - photo Audi MotorsportsDTM logoLa marque aux anneaux a par ailleurs livré la composition des équipes au sein de son contingent de pilotes. Mattias Ekström et Jamie Green seront notamment ensemble.

On connaissait les pilotes, mais pas la voiture. Audi a profité du salon international de l’automobile de Genève pour dévoiler sa nouvelle arme engagée en championnat de tourisme allemand (DTM) pour 2013 ainsi que pour détailler la composition de ses équipes.
 
Concernant la voiture, la plus grande nouveauté se situe au niveau de son nom. Baptisée RS 5 DTM, elle succède donc à la A5 DTM vue l’an passé sur les circuits. Techniquement en revanche, il ne s’agit que d’une évolution du modèle de l’an passé car le règlement technique est resté quasiment figé entre les deux saisons.

Tout au long de l’hiver, le constructeur allemand a analysé les 4.000 éléments de son A5 DTM engagée en 2012 afin de déceler si certains pouvaient être « optimisés ». Un véritable travail de fourmi. « Nos techniciens ont prouvé qu’ils avaient beaucoup de ressources », a à ce titre souligné le Dr. Wolfgang Ullrich, le patron d’Audi Motorsports.
 
Concernant le nouveau nom, la volonté affichée est de se rapprocher des modèles sportifs de la marque. « L’abréviation ‘RS’ est réservée aux Audi les plus sportives », détaille le docteur. « Les données de performances de l’actuelle RS 5 et de la RS 5 DTM sont très similaires. C’est ce pourquoi nous sommes d’avis que ce nom va parfaitement aux deux voitures. »
 
Comme annoncé précédement, huit pilotes viendront défendre les couleurs d’Audi cette année en DTM. On sait désormais qui seront coéquipiers et dans quelles équipes. Ainsi, la nouvelle recrue Jamie Green sera avec le double champion de la discipline le Suédois Mattias Ekström au sein du Team Abt Sportsline.

Arrivé au volant de la RS 5 DTM sur scène lors de la présentation, le Britannique n’a pas pu cacher son excitation : « Je me sens déjà comme à la maison chez Audi et j’ai beaucoup de mal à attendre pour concourir ma première course pour les quatre anneaux ». A noter par ailleurs que le jeune Français Adrien Tambay fera équipe avec un autre double titré dans en DTM l’Allemand Timo Scheider.
 
Les quatre équipes Audi pour la saison 2013 de DTM :

 Audi Sport Team Abt Sportsline : Mattias Ekström et Jamie Green
 Audi Sport Team Abt : Timo Scheider et Adrien Tambay
 Audi Sport Team Phoenix : Miguel Molina et Mike Rockenfeller
 Audi Sport Team Rosberg : Filipe Albuquerque et Edoardo Mortara

source: Autohebdo.fr – Jérémy Maccaud (photo: © Audi Motorsports)



Voir Flagworld.com version téléphone