«

»

mar 03

ALMS et 24 Heures du Mans

Ryan Briscoe à Sebring avec Level 5

Ryan Briscoe  portrait12 Hours of Sebring logoPrivé de volant en IndyCar cette saison, Ryan Briscoe effectuera son retour au volant d’un prototype LMP en disputant les 12 Heures de Sebring en ALMS sous les couleurs de l’équipe Level 5.

L’Australien, qui avait fait les frais de la réduction du nombre de voitures chez Penske (de trois à deux monoplaces), est sans programme sportif cette saison, hormis deux courses en championnat de supertourisme V8 australien.

Briscoe, qui avait testé la HPD ARX-03b LMP2 de l’équipe Level 5 il y a quelques semaines, rejoindra donc un effectif bien armé pour Sebring, puisqu’il rejoindra Scott Tucker, également manager de l’équipe -, et Marino Franchitti, auxquels se joindront pour l’occasion le champion IndyCar en titre Ryan Hunter Reay ainsi que le Français Simon Pagenaud, la répartition des équipages sur les deux voitures n’étant pas encore confirmée.

Ce ne sera pas une première pour Ryan Briscoe, qui avait pris part à seize courses du championnat ALMS en 2007 et 2008, pilotant alors la Porsche LMP2 du Penske Racing avec laquelle il avait enregistré quatre succès.

source: www.us-racing.com par Emmanuel ROLLAND