«

»

Mar 02

Un doublé de Dave Allard et une deuxième pour Tim Tremblay à Roberval

Au Championnat de sno-cross SCMX/ Camions A&R Dubois

Dave Allard 201203-03SCMX Racing A R DuboisDave Allard de St-Félicien n’a pas semblé dérangé par la présence du talentueux Tim Tremblay lors de la première journée du sno-cross du Championnat SCMX/Camions A& R Dubois qui se déroulait à Roberval.

Non seulement il a gagné les deux finales de la division Pro, mais il a également triomphé lors des préliminaires alors que Tremblay a sauvé les meubles avec un deuxième place en Pro Open 2.

Dans la première préliminaire en Pro Open 1, Tremblay qui pour le week-end, arbore le numéro 147, a triomphé devant Dave Asselin de La Doré et Maxime Taillefer. Tremblay a décidé de porter ce numéro qui appartient à Marc-Alexandre Lepage d’Alma à la demande express de ce dernier pour ainsi l’encourager dans sa convalescence faisant suite à son grave accident survenu à La Doré.

Lors de la finale, plusieurs ont déjoué ses calculs et le podium d’honneur lui a échappé de peu avec une quatrième position. Absent à La Doré, Maxime Taillefer a pris un peu du terrain perdu avec une deuxième place suivi de Donavan Asselin.

En Pro Open 2, Tremblay n’a pas été en mesure de remporter une qualification. La deuxième est allée à Maxime Taillefer de Laval qui connait une excellente saison alors que dans la finale, Tremblay a suivi Allard au fil devant Donavan Asselin de La Doré. Même s’il n’a pas participé à tous les événements de ce Championnat de sno-cross SCMX/ Camions A & R Dubois, Allard a maintenant une fiche de neuf triomphes, soit le plus haut total jusqu’à maintenant.

En Pro Lite 1, David Tremblay de St-Bruno, a réussi à conserver le premier rang au cumulatif avec son quatrième succès de la saison dans cette catégorie. Cependant avec une deuxième et une victoire en préliminaire, Michael Ouellette de Tingwick l’a empêché d’augmenter considérablement son avance. Michel Caplette de Sorel/Tracy est celui qui a pris place sur la troisième marche du podium.

Surprise

Tremblay et Ouellette ont gagné les qualifications en Pro Lite 2, mais Lucas Dubois de St-Félicien sur Polaris, un pilote régulier de la division Sport, a causé une certaine surprise en l’emportant devant Caplette et Ouellette alors que Tremblay a du se contenter de la cinquième.

Dubois a réussi son truc du chapeau de la journée avec deux triomphes en division Sport pour ainsi porter son total de gains à huit, un de moins qu’Allard. En Sport 1, il a eu le meilleur devant Maxime Pépin de Ste-Julie sur Polaris et Francis Paquet de Dolbeau/Mistassini alors qu’en Sport 2, ses victimes ont été Keven Kelly de Chicoutimi et Pépin.

Chez les Dames, Mégane Brodeur de Coaticook a poursuivi sa domination. Elle a également triomphé en division Junior (14-15 ans) et a suivi William St-Laurent de St-Bruno chez les 10-13 ans. Septième succès de Jordan Lebel de Chicoutimi en classe Transition et chez les Vétérans, Patrick Brodeur de Coaticook chez les 35 ans et plus et Gilles Tremblay de Chicoutimi chez les 40 ans et plus ont tour à tour paradé dans le cercle des vainqueurs.

Un autre programme complet attend les amateurs sur le site de la Traversée de Roberval, demain et l’on doit s’attendre à une riposte de la part de Tim Tremblay.

Camions A & R Dubois est une entreprise spécialisée dans le commerce de camions et pièces usagés. De plus, elle est un leader dans le domaine de l’exportation outre-mer et maintenant, pour mieux servir sa clientèle, Camions Dubois offre tout son inventaire de camions via son site internet. Consulter camdubois.com pour plus de renseignements.

Plus d’information: www.scmracing.com

Source: SCMX – Yvon Larrivée

Share