«

»

mar 02

La NASCAR va rencontrer les écuries

Des ajustements doivent ils être portés sur la Gen 6 ?

Daytona 500 - coin 1NASCAR - Gen 6 - Ford FusionSuite à l’épreuve de Daytona les officiels de la NASCAR vont rencontrer les équipes une par une afin de prendre une décision quant à d’éventuels ajustements d’ici la prochaine course à plaques de restriction.

Des ajustements doivent ils être portés sur la Gen 6 ? C’est la question à laquelle vont tenter de répondre les officiels après avoir rencontré une à une les différentes équipes. Ces modifications porteraient uniquement sur les châssis dédiés aux courses à plaques de restriction dont la prochaine est prévue à Talladega début mai.

Robin Pemberton : « Nous allons les rencontrer un à un. Beaucoup de gens ont une opinion. »

Selon Pemberton le problème principal est le manque de mouvement initiés par les pilotes pour dépasser à l’intérieur. Des fans se sont d’ailleurs plaints que l’épreuve était ennuyeuse du fait de ce manque de dépassements.

Robin Pemberton : « Nous avions parlé de voir s’ils pouvaient faire une série de dix à vingt tours à l’intérieur. Nous savons qu’il y a besoin de quelque chose. »

Les trois-quarts de la course se sont déroulés en file indienne sur la trajectoire extérieure. Plusieurs pilotes se sont montrés frustrés par l’incapacité de dépasser lorsqu’ils prenaient la ligne intérieure.

Pourtant, c’est par l’intérieur qu’est venu le dépassement victorieux puisque Jimmie Johnson a su la faire travailler correctement au moment opportun, preuve également que le problème n’est pas dû qu’aux voitures.

Brad Keselowski : « On avait une voiture exceptionnellement forte pour faire un run à l’intérieur. Il y avait seulement une poignée de pilotes qui pouvaient le faire, mais la plupart d’entre eux a été prise dans le crash du premier accident. »

Keselowski, sans les nommer, fait notamment référence à Tony Stewart, Kevin Harvick ou encore Kasey Kahne.

Des tests seront-ils organisés à Talladega avant la prochaine course ? Cette hypothèse n’est pas à exclure. Si les deux ovales de Daytona et Talladega sont très proches en terme de distance (2,5 miles contre 2,66 miles.) ils sont beaucoup plus éloignés en terme de configuration de course.
source: www.us-racing.com par Geoffroy LETTIER (photo: © Jared C. Tilton/Getty Images for NASCAR)

 



Voir Flagworld.com version téléphone