«

»

fév 27

Daytona 500 – Résultat d’ensemble désastreux chez Gibbs

Kenseth et Busch ont abandonné à deux tours d’intervalle et pour la maison raison, un problème moteur

Joe Gibbs Racing logoDaytona 500 new logoS’il y a une équipe de NASCAR Sprint Cup qui est passé à côté de ses Daytona 500 c’est bien la Joe Gibbs Racing qui ne place que Denny Hamlin dans le top-15, la faute à des moteurs trop friables.

Denny Hamlin, Matt Kenseth et Kyle Busch ont montré de belles choses à l’occasion des 55èmes Daytona 500, mais voila seul le résultat compte et il est loin d’être satisfaisant pour la Joe Gibbs Racing dont le meilleur représentant n’est autre que Denny Hamlin en quatorzième position.

Kenseth et Busch ont abandonné à deux tours d’intervalle et pour la maison raison, un problème moteur. Le pilote de la Toyota Camry n°18 est même à l’origine d’un des accidents en poussant Kasey Kahne.

Kyle Busch : « Le moteur a cassé pour une raison que j’ignore. Je déteste aussi avoir crashé Kasey Kahne et le reste de ceux qui roulaient avec nous. Quelque chose a cassé dans le moteur. Il y a des pièces qui sont sensés travailler ensemble et là elles ne le faisaient plus. Les gars ont fait du bon travail et malheureusement cela ressemble déjà à 2012. »

Pour Matt Kenseth la situation n’est pas plus reluisante. Il a mené le plus grand nombre de tours ainsi qu’à la mi-course ce qui lui fait gagner deux primes, mais ce ne sont pas celles-ci qui visait le tenant du titre de cette épreuve.

Matt Kenseth : « Je ne suis pas sûr de savoir si c’est un moteur ou une transmission. Nous avions l’une des voitures à battre et je pense que nous serons l’une des grandes forces de la saison. »

Le champion 2003 des NASCAR Sprint Cup Series reconnaît également qu’il était difficile de gagner des positions ailleurs que dans les stands et lors des restarts.

Matt Kenseth : « Tout s’est joué sur les arrêtés et les relances. Il fallait vraiment être devant. Vous deviez faire vos dépassements dans les quatre ou cinq premiers tours. Heureusement j’étais devant la plus part du temps. Notre voiture était très rapide, je suis très déçu que cela se termine dans les garages. »

source: www.us-racing.com  par Geoffroy LETTIER