«

»

fév 22

F1 – Mark Webber assure la relève chez Red Bull

Mark Webber a vécu une journée sans soucis sur la RB9

2013-02-08 - Red Bull - Jerez - Mark Webber2012-10-26 - Red Bull Racing - India - Mark Webber 299024Mark Webber a complété le programme de Red Bull en bouclant plus de 100 tours de piste pour sa première journée d’essais. L’écurie de Milton Keynes voulait récolter beaucoup de données avant la dernière journée où les risques de pluie sont importants.

Mark Webber a remplacé aujourd’hui son coéquipier Sebastian Vettel au volant de la RB9 sur le circuit de Catalunya. L’Australien avait un programme chargé à Barcelone, le team autrichien ayant perdu du temps la veille suite à un léger problème mécanique et craignant de ne plus pouvoir enchaîner les tours demain avec les prévisions météo annonçant des risques d’averses.

Le second pilote Red Bull est parvenu à boucler 108 tours et termine avec le neuvième chrono (1’23 »024) à plus d’une seconde du temps référence.

« Nous avons réalisé une bonne journée en apprenant beaucoup de choses », commente le coéquipier du triple champion du monde. « La voiture s’est bien comportée et nous avons récolté beaucoup de données pour le personnel à l’usine. Nous aimerions effectuer davantage de tours demain sur le sec, mais cela ne semble pas être au programme. »
 
Red Bull a dû faire face comme les autres équipes aux températures particulièrement fraîches aujourd’hui. Suite aux soucis rencontrés la veille, l’écurie autrichienne s’est rassurée sur la fiabilité de la RB9.

« Après les problèmes rencontrés la veille (l’équipe avait évoqué un problème de pression), cette journée s’avère très satisfaisante », a ajouté le coordinateur de l’ingénierie en course Andy Damerum.

« La voiture a été fiable pendant toute la journée et nous avons pu compléter notre programme. Nous nous sommes concentrés sur les tests des éléments le matin avant de travailler sur les longs relais l’après-midi en essayant de récolter un maximum d’information sur les pneus. C’était une affaire difficile car il faisait assez froid.

Nous n’avons pas souvent des températures de la sorte pendant la saison mais cela peut arriver sur des circuits tels que le Nürburgring, Silverstone ou Spa, et chaque information est utile. »

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis (photo: © DPPI / Florent Gooden)



Voir Flagworld.com version téléphone