«

»

fév 18

Nascar – Kevin Harvick remporte le Sprint Unlimited

Kevin Harvick (n°29), ici face à Tony Stewart, a remporté le Sprint Unlimited

Kevin Harvick 29 - photo © John Harrelson NASCAR via Getty Images Kevin Harvick - photo © Tyler Barrick Getty ImagesÀ une semaine de l’ouverture de la saison, Daytona accueillait ce samedi, le Sprint Unlimited, anciennement connu comme le Shootout. Kevin Harvick s’est imposé au terme des 75 tours de la course.

Kevin Harvick restera dans les annales de la Nascar comme le premier pilote à avoir remporté une course avec une voiture de la sixième génération. Hier soir, à l’occasion du Sprint Unlimited, connu auparavant sous le nom de Shootout, le pilote de la Chevrolet Richard Childress Racing a remporté la manche d’exposition devant les deux Ford de Greg Biffle et Joey Logano.
 
La course en elle-même n’aura pas été la plus disputée de l’histoire de la Nascar avec une certaine domination d’Harvick durant la dernière partie de la course. Notons cependant un accrochage dans le quinzième tour, Tony Stewart refermait trop vite la porte sur Marco Ambrose, les deux voitures se touchant, déstabilisant celle de Stewart.

Ce dernier arrivait à récupérer sa Chevrolet, dans un impressionnant nuage d’étincelle. La manœuvre surprenait l’arrière du peloton, éliminant plusieurs pilotes dont Jimmie Johnson, Denny Hamlin, Jeff Gordon, Mark Martin, Kurt Busch et Kyle Busch.
 
Le dernier tour voyait cependant un peloton mené par Greg Biffle suivi par Tony Stewart et Matt Kenseth, revenir copieusement sur le leader. Harvick coupait court à toute tentative en bloquant la remontée des trois pilotes, s’offrant ainsi la victoire.

Le sociétaire de la Richard Childress, en partance vers Stewart Haas l’an prochain, savourait cette première victoire avec une voiture de nouvelle génération, coupant court de la plus belle manière, aux rumeurs qui faisaient de lui, un nanti dans son équipe. « Un canard boiteux ? Pas du tout! » déclarait-il à ce propos sur le podium.

source: Autohebdo.fr – Guillaume Nédélec (photo: © John Harrelson/NASCAR via Getty Images)



Voir Flagworld.com version téléphone