«

»

fév 17

La saison 2013 vue par les journalistes du MotoGP™

Ce sera clairement entre Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa – Matt Birt

MotoGP logoMotoGP - Jorge Lorenzo leads the 2012 San Marino and Rimini Grand PrixDe nombreux journalistes spécialisés étaient présents à Sepang la semaine dernière pour le premier rendez-vous de la pré-saison et ont pu nous donner leurs impressions sur ce que nous réserve 2013.

Les favoris au titre…
 
Matt Birt, MCN
 
« Ce sera clairement entre Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa. L’an dernier, nous avons vu qu’ils étaient largement au-dessus du lot, si l’on enlève Casey, et ce sera intéressant de voir ce que pourra faire Valentino avec la Yamaha. »
 
Günther Weisinger, Speedweek
 
« Les favoris au titre ? Lorenzo, Pedrosa… et Rossi. »
 
Henny Ray Abrams, Cycle News
 
« Je pense qu’il y en aura trois, ce seront Dani Pedrosa, Marc Márquez et Jorge Lorenzo, sans ordre particulier. »
 
Le retour de Rossi chez Yamaha…
 
Enrico Borghi, Motosprint
 
« Valentino va faire une bonne partie des gros titres cette année. Je lui fais pleinement confiance, je pense qu’il sera sur le podium. Mais je le connais très bien et je sais qu’au fond de lui, il travaille pour redevenir n°1. Il ne veut pas le dire mais il y pense… il veut essayer. »
 
Marc Márquez, un rookie pas comme les autres…
 
José Maroto, Motociclismo
 
« Il sera sur le podium dès la première course et il ne tardera pas à se battre pour la victoire. »
 
Henny Ray Abrams, Cycle News
 
« Je pense qu’il remportera plusieurs courses. Si on repense à 2006, quand Jorge arrivait en MotoGP, il s’était mis en pole pour les trois premières courses et je crois qu’il avait fini troisième, deuxième puis premier. Ce sera dur pour Márquez d’en faire autant, mais personne ne pense qu’il n’en est pas capable. »
 
Les surprises ?
 
Matt Birt, MCN
 
« Cal reconnait lui-même qu’il doit hausser le niveau cette année. Andrea est monté sur le podium six fois l’an dernier, Cal seulement deux, et je pense qu’il voudra au moins faire aussi bien que ce qu’avait fait Andrea. Mais ce sera difficile. Le MotoGP est de plus en plus difficile mais je pense qu’il peut créer la surprise. »
 
Henny Ray Abrams, Cycle News
 
« Je pense que Stefan Bradl sera meilleur que l’an dernier. Il jouera davantage en tête du second groupe, derrière les trois pilotes les plus rapides. »
 
Retrouvez toutes les autres réponses à ces questions mais aussi à celles concernant Ducati dans cette vidéo de motogp.com !

source: MotoGP.com