«

»

fév 17

F1 – Daniel Ricciardo veut des podiums en 2013

Ricciardo espère décrocher des podiums cette année…voire encore plus

Daniel Riciardo photo © DPPI - Frédéric Le Floc'H 09 - Scuderia Toro RossoDaniel Ricciardo se prépare à disputer sa seconde saison complète au sein de Toro Rosso. Après une saison 2012 difficile pour l’équipe de Faenza, l’Australien compte se battre en milieu de peloton avec la nouvelle STR8.

Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo ont suffisamment convaincu les dirigeants de Red Bull pour conserver leur volant au sein de Toro Rosso. Si les deux pilotes de l’écurie italienne étaient souvent en retrait, les performances de la STR7 n’en étaient pas étrangères et la seconde écurie du Taureau Rouge mise beaucoup sur la nouvelle STR8 de la saison 2013.

Toro Rosso n’a terminé qu’à la neuvième place du Championnat Constructeurs alors qu’elle avait devancé Williams en 2011. L’Australien qui avait démarré dans le courant de l’année 2011 chez HRT F1 Team espère avoir la monture capable de lui permettre de se battre plus souvent pour les points et de se distinguer en espérant même un exploit lorsque les conditions seront profitables.
 
Daniel Ricciardo s’appuie sur les performances réalisées par Sebastian Vettel lorsque l’Allemand évoluait avec Toro Rosso. Le triple champion du monde y avait remporté sa première victoire au Grand Prix d’Italie 2008, offrant l’unique succès à l’écurie de Faenza.

« Je pense que notre objectif devrait être de devenir la meilleure équipe derrière la grosse bagarre », a commenté Daniel Ricciardo sur Crash.net.

« Nous devrions nous battre et vaincre Williams, Force India et Sauber. Pour moi, le but sera d’être régulièrement dans les points et signer plusieurs podiums. Ce n’est bien évidemment pas facile, mais peut-être qu’avec la pluie la victoire n’est pas impossible avec Toro Rosso. La victoire de Vettel est une motivation pour nous, elle nous prouve que c’est possible. »

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis (photo: © DPPI / Frédéric Le Floc’H)