«

»

fév 16

Tim Tremblay poursuit sa domination à Valcourt (+photos)

Au Championnat de sno-cross SCMX/ Camions A&R Dubois

2013-02-16_05832013-02-16_0669Pour une deuxième journée d’affilée, le talentueux Tim Tremblay de Ste-Jeanne d’Arc sur Ski-Doo a conservé une fiche intacte en Pro Open, cet après-midi au circuit Yvon Duhamel dans le cadre du Grand Prix de Valcourt.

Album photos mise-à-jour en direct de Valcourt

Cette prestation ressemble étrangement à celle de l’an dernier alors qu’il avait dominé lors des deux premières journées avant de baisser pavillon devant Robbie Malinoski, un autre pilote de l’ISOC (International Race of Champions) lors de la finale du dimanche.

2013-02-16_0709

Tremblay pour son tour d’honneur célébrant sa victoire

Pour en revenir à sa performance de cette après-midi, mentionnons qu’il a eu le meilleur devant Darren Mees, également sur Ski-Doo et Corin Todd de l’ECS sur Polaris. Quatre Québécois ont été en mesure d’accéder à cette finale. Dave Asselin de La Doré a pris la septième position, et son frère Donavan, la dixième. Pour sa part Franky Paré s’est classé douzième suivi de Maxime Taillefer de Laval.

Lors des qualifications, Darren Mees, tout comme la veille, a été intouchable alors que les autres victoires sont allées à Danny Poirier de St-Théodore d’Acton, le champion de l’ECS, et Robbie Malinoski.

Même s’il a été tenu à l’écart du cercle des vainqueurs lors des deux rondes de qualification, Mike Wallenstein est celui qui a pris place sur la première marche du podium à l’issue de la finale en Pro-Lite. Ses victimes ont été l’Américain Jesse James Bonaduce du New-Jersey et l’Ontarien Chris Robertson d’Annan. Le Chicoutimien Jordan Lebel sur Ski-Doo a pris la cinquième place.      Michael Ouelette de Tingwick a été le seul autre Québécois à se qualifier pour la finale et il a terminé, huitième. Cependant, les qualifications ont été dominées par les visiteurs.

À sa place

Jennifer Paré de La Doré sur Polaris, deux fois championne Pro Women de l’ISOC et gagnante lors du Championnat mondial à Eagle River, n’a pas connu la défaite lors des deux rondes préliminaires chez les dames. En chaque occasion, elle a devancé l’Américaine Stefanie Lemieux de St.Johnsbury au Vermont.

Pour sa part, Todd Smith de North Adams sur Polaris a gagné les manches initiales chez les Vétérans de plus de 35 ans, Domination des pilotes étrangers en Sport et Junior 10-13 alors que David Bertrand de Lac-a-la-Tortue sur Arctic Cat a savouré les joies de la victoire lors de l’une des qualifications en Junior 16-17.

Dimanche, tous les pilotes qualifiés de cet après-midi prendront part aux finales.

Camions A & R Dubois est une entreprise spécialisée dans le commerce de camions et pièces usagés. De plus, elle est un leader dans le domaine de l’exportation outre-mer et maintenant, pour mieux servir sa clientèle, Camions Dubois offre tout son inventaire de camions via son site internet. Consulter camdubois.com pour plus de renseignements.

Plus d’information: www.scmracing.com

Source: SCMX – Yvon Larrivée

Rapport de la deuxième journée d’activités au Grand Prix de Valcourt

2013-02-16_0744

Tim Tremblay et Malcolm Chartier inscrivent un deuxième gain en deux jours au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX

Le pilote québécois Tim Tremblay et l’Américain Malcolm Chartier ont poursuivi leur domination lors de la deuxième journée de la 31e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX. Lors de la finale snocross de la division Pro, Tremblay a effectué toute une remontée pour inscrire un deuxième triomphe consécutif sur le tracé snocross du circuit Yvon Duhamel.

Le pilote de Sainte-Jeanne-d’Arc occupait le septième rang au premier passage, à près de 10 secondes du meneur Darrin Mees de Stanchfield au Minnesota. Un à un, il a remonté le peloton pour finalement doubler l’Américain à deux tours de l’arrivée pour inscrire une sixième victoire à Valcourt à ses sept derniers départs. Corin Todd d’Otego, NY a pris le troisième rang devant le Suédois Emil Ohman.

La finale Pro Champ 440 disputée sur l’ovale de glace a de nouveau été l’affaire de Malcolm Chartier. Dans une course écourtée à neuf tours, le pilote de Marine City au Michigan a été impérial tout au long de la journée, dominant ses adversaires en course tout comme en qualification. Dustin Wahl de Greenbush au Minnesota a terminé deuxième devant le Québécois Felipe Roy-Lalonde de Saint-Jude.

Dans les autres finales de la journée sur l’anneau de glace, l’Américain Michael Soucy a triomphé en Semi-Pro Formule 500 devant l’Ontarien Cole McMichael et Sabrina Blanchet de Québec. Reléguée sur la deuxième ligne pour avoir causé un mauvais départ, la jeune dame de 17 ans (et non 15 ans comme mentionné vendredi) est partie le couteau entre les dents en doublant quelques adversaires, mais l’avance de ses adversaires était insurmontable.

La finale moto a été remportée par Maxime Sylvestre de Berthierville qui a devancé Samuel Desbiens de l’Ange-Gardien et Shawn Ford de Repentigny. Disputée à la brunante foncée, la course de stock-cars Revstar STR a été remportée par Éric Boisvert de Nicolet devant Mitchel Lacombe de Saint-Hilaire. Réjean Plante de Saint-Hyacinthe a terminé troisième. Andrew Ranger a été contraint à l’abandon suite à un bris mécanique.

Tout comme la veille, les Américains ont dominé en snocross division Pro Lite devant les Ontariens avec la victoire de Kevin Wallenstein de Cadillac, Michigan. Jesse James Bonaduce du New Jersey a pris le troisième rang devant l’Ontarien Chris Robertson.

L’action au Grand Prix de Valcourt se poursuivra dimanche dès 9 h 30 avec la présentation des premières rondes de qualifications de la journée. Les grandes finales du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX débuteront à 15 heures.

Les billets d’admission générale pour le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX pour le dimanche 17 février sont disponibles au service de la billetterie du circuit Yvon-Duhamel située au 917, route 222 à Maricourt (J0L 2L2). L’entrée est 30 $. Les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte sont admis gratuitement sur le site du Grand Prix. Cette dernière offre n’est cependant pas valable pour les loges chauffées. 

Source : Max d’Orsonnens – Agent de communications



Voir Flagworld.com version téléphone