«

»

fév 13

WEC – Oreca vise la victoire au Mans en LM P2

Tandis que les différents plateaux d’Endurance commencent à prendre forme

Oreca Matmut logoWEC logoLe programme d’Oreca en LM P2 se veut particulièrement fourni. Entre l’ELMS et le WEC, les écuries roulant avec les prototypes Oreca 03 se présentent en position de favorites.

Oreca aura connu en 2012, une année pleine en terme résultats. Le prototype LM P2 du constructeur aura goûté à chaque course ou elle était engagée, les joies du podium de catégorie. Si le titre ELMS (avec Thiriet by TDS, NDLR) est venu récompenser ces performances, les victoires finales aux 24 Heures du Mans et en WEC auront finalement échappé au constructeur français qui souhaite combler ce manque en 2013 :

ORECA 03

Oreca 03

« Delta-ADR et Pecom ont gagné en Championnat du Monde d’Endurance FIA et se sont classés dans le Top 3 final, Thiriet by TDS Racing a été sacré en ELMS et nous avons placé deux autos sur le podium des 24 Heures du Mans, a tenu à rappeler David Floury, directeur technique d’Oreca. Pour nos activités de constructeur et de préparateur moteur, le but est de continuer à progresser. La victoire au Mans nous a échappé en tant que constructeur et c’est aujourd’hui l’une de nos priorités. »
 
Pour 2013, huit Oreca 03 sont attendues au Mans, si ce n’est plus, car il faut en compter trois autres sur la liste des réservistes. En parallèle, il faudra compter sur 3 châssis français en WEC et neuf en ELMS, augmentant ainsi les chances d’une voiture dont la fiabilité a été travaillée :

« Conformément au règlement qui n’autorise pas le travail sur la performance pour 2013, nous avons développé un kit 2013 axé sur la fiabilité, la sécurité et les interventions. La fiabilité a été relativement bonne, mais nous pouvons toujours l’améliorer. Nous avons fait les évolutions en conséquence, tout en prenant en compte la facilité d’intervention. Nous ne voulions pas non plus tout changer pour ne pas perturber le travail d’équipes qui connaissent désormais bien leur monture. »

source: Autohebdo.fr