«

»

fév 13

BMW présente sa Z4 GTE ALMS à Daytona

Les liens se tissent de plus en plus entre les gens de l’ALMS et de Daytona

BMW Z4 GTE ALMSALMSBMW Motorsport a présenté aujourd’hui sa BMW Z4 GTE qui prendra part à l’American Le Mans Series au Daytona International Speedway en Floride. Ce n’est plus un secret, deux voitures seront alignées dans la catégorie très disputée, le GTE.

La #55 sera pilotée par Bill Auberlen et la nouvelle recrue Maxime Martin alors que la #56 sera conduite par Dirk Müller et Joey Hand. John Edwards remplacera le pilote américain lors des dates communes avec le DTM. Pour les plus longues épreuves, Jörg Müller viendra en renfort sur la #55 tandis que Uwe Alzen épaulera l’autre équipage.

Après avoir pris la décision d’abandonner la M3 pour les épreuves d’endurance, BMW Motorsport a commencé le développement de la Z4 GTE dès juillet dernier sur la base de la Z4 GT3.

Cependant, elle ne sera pas équipée d’ABS et de DSC comme la GT3. Le constructeur allemand a précisé que sa nouvelle GTE est en tout points conformes à la réglementation ACO. Elle sera animée par le même moteur que la M3 GTE et Michelin sera le partenaire pneumatique de BMW Team RLL.

source: Autocourse.ca



Voir Flagworld.com version téléphone