«

»

fév 12

F1 – Caterham revient sur le départ de Kovalainen

Après 3 ans chez Caterham, Heikki Kovalainen a quitté l’équipe malaisienne

10 - Team Caterham2012-11-04 - Team Caterham - Abu Dhabi - Heikki Kovalainen 03Le directeur de Caterham F1 Cyril Abiteboul, a avoué que les relations avec Heikki Kovalainen s’étaient dégradées fortement l’an dernier, étant ainsi l’une des causes du départ de ce dernier. Le Français a mis en cause l’incapacité de l’écurie à tenir ses promesses par le passé.

« Heikki a eu une carrière particulière, a déclaré le Français sur le site Sky Sports, mais je pense qu’il était intéressant pour nous de regarder vers le futur, à propos des gens avec beaucoup d’énergie, ou qui ont l’envie de quelque chose de nouveau. Quelquefois, il faut regarder la réalité en face, quand on arrive à la fin ou qu’on s’en rapproche. »
 
Abiteboul est également revenu sur les causes de ce divorce : « Je pense que cela venait des deux parties. Soyons honnêtes, je pense que nous avons déçu nos pilotes. Nous les avons presque laissés tomber, dans le sens où nous avons déçu par rapport à la promesse que nous avions faite pour eux. »
 
Rappelons que l’écurie Caterham aura pour pilote le français Charles Pic et le néerlandais Giedo Van Der Garde, qui disputeront respectivement, leur deuxième et première saison en Formule 1. Une décision de « fou » selon Lewis Hamilton, qui a vivement regretté l’absence d’Heikki Kovalainen la saison dernière.

source: Autohebdo.fr – Guillaume Nédélec (photo:© DPPI / François Flamand)



Voir Flagworld.com version téléphone