«

»

fév 10

Nelson Piquet Jr. à temps complet en NASCAR Nationwide

Par la Turner Scott Motorsports

Neson Piquet Jr. Nationwide NASCAR2009-08-30Nelson Piquet Jr., premier vainqueur brésilien dans une série nationale de la NASCAR lors de l’épreuve de Road America en juin 2012, a été engagé à temps complet en NASCAR Nationwide Series pour 2013 par la Turner Scott Motorsports.

Un temps pressenti pour quitter la Turner Scott Motorsports, Nelson Piquet Jr. va finalement y rester. Mieux que cela, il est promu à l’échelon supérieur en NASCAR Nationwide Series à temps complet. Il y pilotera la Chevrolet Camaro n°30 et aura pour coéquipiers Justin Allgaier et Kyle Larson.

Nelson Piquet Jr., fils du triple champion du Monde de Formule un, est en train de gravir un à un les échelons de la course stock-car. Après avoir fait de l’ARCA, de la NASCAR K&N, puis de la Truck, Piquet vient de signer un contrat en Nationwide.

En 2011 Piquet à rejoint la Truck avec la Kevin Harvick Incorporated. Pour son année de rookie il a pris la dixième place du championnat. L’écurie ayant fusionné avec la Richard Childress Racing Piquet a perdu son volant dans l’affaire, mais a pu trouver refuge à la Turner Scott Motorsports pour 2012.

Outre son succès acquis en Nationwide à Elkhart Lake, il s’est également imposé à deux reprises en Truck, une première fois au Michigan au mois d’août, puis une seconde à Las Vegas cinq courses plus tard.

Septième du championnat 2012, le Brésilien a également décroché le titre de pilote le plus populaire de la saison.

Chris Carrier sera le chef d’équipe de Piquet Jr. pour cette saison 2013 des NASCAR Nationwide Series.
source: www.us-racing.com par Geoffroy LETTIER (photo:© Tyler Barrick/Getty Images for NASCAR)