«

»

fév 09

Un premier test difficile pour le team Ducati

Neuvième et dixième sur le classement final du premier Test Officiel de la pré-saison
 
Nicky Hayden Ducati Team 2012-04-30Ducati logoNicky Hayden et Andrea Dovizioso ont pris la mesure de difficultés qu’ils devront surmonter cette année lors des trois journées du Test Officiel qui avait lieu cette semaine en Malaisie.

Neuvième et dixième sur le classement final du premier Test Officiel de la pré-saison, Nicky Hayden et Andrea Dovizioso sont repartis de Sepang avec des résultats dont ils ne pouvaient être satisfaits mais en ayant eu l’occasion de saisir toute l’ampleur du challenge qui les attend cette année avec la Desmosedici GP13.
 
Relégués à plus de deux secondes du temps de référence, les deux pilotes du team Ducati ont profité des bonnes conditions météo de cette semaine pour boucler un maximum de kilomètres et, dans le cas de l’Italien, fournir aux ingénieurs ses premières vraies impressions sur le châssis, l’électronique et le moteur de la GP13.
 
Hayden et Dovizioso s’accordent sur le fait que leur moto a besoin de changements radicaux pour évoluer mais, à seulement deux semaines du prochain test, savent aussi que l’usine de Borge Panigale ne peut pas tout changer du jour au lendemain. Les deux pilotes restent néanmoins déterminés à progresser et seront de retour en piste à Sepang du 26 au 28 février.
 
Nicky Hayden :
 
« Nous ne pouvons évidemment pas être contents quand nos chronos sont aussi loin de ceux des leaders mais nous savions que ça allait être dur. Sepang n’a jamais été un bon circuit pour Ducati, nous avions couru ici en octobre dernier et depuis la moto n’a pas beaucoup changé.

Nous avons trouvé certaines choses qui nous ont aidés à gagner en régularité lors de la troisième journée mais nous avons besoin de quelque chose qui fasse une plus grande différence. Quoi qu’il en soit, c’était bien de retrouver l’équipe et la moto. Le team a travaillé extrêmement dur, nous devons simplement rester motivés et leur donner les bonnes informations, en espérant que nous ferons bientôt des progrès. »
 
Andrea Dovizioso :
 
« Ce test a été difficile mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit différent. Nous sommes ici pour améliorer la situation, tout le monde sait quel est notre niveau et nous devons progresser. Nous avons essayé autant de choses que nous le pouvions parce que nous sommes déterminés à améliorer la moto. L’écart avec les autres est important et nous avons beaucoup travaillé pour mieux comprendre la moto. J’ai transmis beaucoup de remarques, peut-être trop !

Nous ne savons pas comment ça se passera pour le prochain test. Nous n’avons pas beaucoup de temps d’ici là et ce sera donc difficile de préparer de grands changements entre-temps. Nous devons choisir les pièces que nous emmènerons pour le deuxième test. Malheureusement, nous avons besoin de plus de temps pour essayer des changements plus radicaux. »

source: MotoGP.com