«

»

Fév 07

Les finales Pro et Pro Lite de la Triple couronne à Valcourt

Au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, la table est mise pour les deux premières grandes finales

Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX logoSCMX Racing A R DuboisLes pilotes de la Triple couronne feront les frais de la grande finale du vendredi au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX.

La table est mise pour les deux premières grandes finales, celles de la Triple couronne snocross qui mettront aux prises les meilleurs pilotes Pro et Pro Lite de la série québécoise SCMX et ceux de la série américaine East Coast Snocross (ECS) lors des deux grandes finales qui auront lieu le vendredi 15 février.

Un combat Québec-Amérique qui sera à l’affiche lors de la première des trois jours de compétitions de la 31e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX du 15 au 17 février.

Le résultat combiné des deux rondes éliminatoires disputées à Plattsburgh, NY le 12 janvier et Louiseville le 2 février a déterminé les positions de départ pour chacune des deux courses. À Valcourt, le compteur est remis à zéro. Tout est sur la table. Les vainqueurs de chaque division seront couronnés grands champions.

Dans la catégorie Pro Open, Corin Todd, vainqueur à Plattsburgh et Lincoln Lemieux, gagnant à Louiseville, occuperont les meilleures positions au départ.

Les deux Américains, comeneurs au classement ECS, dominent également au chapitre des victoires dans leur série. Deux autres pilotes de la série américaine seront à craindre : Derek Ellis de West Fargo au Dakota du Nord qui a récemment terminé huitième en finale des X-Games disputée à Aspen au Colorado, et Danny Poirier, le champion en titre du ECS qui demeure à Saint-Théodore d’Acton.

Maxime Taillefer de Laval et Dave et Donavan Asselin de La Doré défendront les couleurs du Québec tout comme Franky Paré et Jean-Sébastien Côté.

Taillefer, qui partira troisième, occupe le premier rang du classement Pro du SCMX. Quant aux frères Asselin, ils suivent Taillefer dans l’ordre du championnat. Dans une longue épreuve de 20 tours sur le sinueux tracé de snocross du circuit Yvon-Duhamel, tous aspirent à la victoire.

En Pro Lite, seulement deux Québécois sont qualifiés. Les deux pilotes de la région du Lac Saint-Jean, David Tremblay de Saint-Bruno et Jonathan Lebel de Chicoutimi s’élanceront respectivement de la sixième et septième place.

Ils ne seront cependant pas parmi les négligés puisqu’ils dominent le classement Pro Lite du SCMX. Les cinq Américains qui les précèdent auront l’avantage sur la ligne de départ. Mike Pilotte et Montana Jess ont triomphé respectivement à Plattsburgh et Louiseville, et ils partiront devant. Pilotte occupe la tête du classement ECS, suivi de Jess. Leo Patenaude et Andrew Bailey sont les autres pilotes qui pourraient surprendre.

En plus de ces deux premières grandes finales du vendredi, les amateurs en auront plein la vue durant les trois jours du Grand Prix. Près de 200 séances d’essais libres, de courses de qualification et de courses finales seront disputées sur le parcours de snocross et sur l’anneau de glace du circuit Yvon Duhamel.

À l’horaire : des motoneiges, des VTT et des véhicules côte à côte, des motos et des voitures de stock-cars de la série Revstar STR. Lors de la « Journée portes ouvertes » du jeudi 14 février, l’entrée au circuit est gratuite pour le grand public qui pourra assister aux premiers essais libres en snocross et en motoneiges sur glace. Le vendredi, les amateurs pourront assister gratuitement à partir de 15 heures au défi d’accélération de motoneiges.

Le samedi en fin d’après-midi, les as de la voltige émerveilleront les spectateurs lors du retour du Freestyle Snocross à Valcourt. Un grand nombre d’activités pour la famille sont aussi au programme, incluant des jeux gonflables et essais de motoneiges pour enfants, ainsi que des soirées musicales vendredi et samedi sous le grand chapiteau Ski-Doo.

Des billets d’admission générale pour le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX du 15 au 17 février 2013 sont toujours disponibles au service de la billetterie au numéro sans frais 1 866 532-7543 de 9 h à 16 h 30 du lundi au vendredi ou en ligne en tout temps au www.grandprixvalcourt.com à la section Billetterie.

Jusqu’au 13 février, les amateurs de grand air peuvent se procurer en prévente leurs billets d’admission générale au coût de 45 $ chacun au lieu de 55 $. Les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte sont admis gratuitement sur le site du Grand Prix. Cette offre n’est cependant pas valable pour les loges chauffées.

Source : Max d’Orsonnens

Share