«

»

fév 06

Toro Rosso négocie le moteur Renault pour 2014

Actuellement propulsées par un bloc Ferrari

09 - Scuderia Toro Rosso2013-02-04 - Scuderia Toro Rosso - STR8 - Jean-Eric Vergne - Daniel Ricciardo (5)Les monoplaces Toro Rosso pourraient l’être par un bloc français à compter de la saison prochaine. C’est en tout cas ce qu’essaye de mettre en place l’équipe italienne, qui est en pourparlers avec Renault pour obtenir une fourniture moteur dès 2014.

Franz Tost a révélé ses intentions pour l’avenir à Jerez, précisant que les négociations étaient toujours en cours. Avec le changement de réglementation moteur la saison prochaine, disposer du même bloc que la grande sœur Red Bull Racing serait assurément un atout.

« C’est notre objectif d’avoir le même moteur que celui utilisé par Red Bull Racing, afin d’utiliser les synergies possibles quant à la réglementation. Nous sommes en négociations avec Renault et ensuite nous verrons. Aucun contrat n’a été signé pour le moment », a confié le team principal de Toro Rosso à Autosport. « Il est certain que ce sera un avantage si nous courons avec le même moteur et la même boîte de vitesse que Red Bull. »

source: ToileF1.com



Voir Flagworld.com version téléphone