«

»

fév 05

DTM – Ekström, Scheider, Green, Tambay… Audi affiche son line-up

Audi affiche un fort contingent pour la saison 2013 du DTM

DTM - audiAudiLe Dr. Wolfgang Ullrich vient de présenter un contingent « extrêmement fort », selon ses propres dires, pour cette nouvelle saison du championnat de tourisme allemand. Miguel Molina garde son poste.

Ils seront huit à défendre les couleurs de la marque aux anneaux en DTM cette saison. Audi vient d’officialiser son contingent de pilotes pour cette nouvelle année en championnat de tourisme allemand.

Au niveau du line-up, pas de nouveauté depuis l’annonce faite en décembre de l’arrivée de Jamie Green. Le Britannique a quitté Mercedes pour rejoindre l’équipe d’Ingolstadt en remplacement de la Suissesse Rahel Frey, qui reste chez Audi mais qui courra cette saison en GT.
 
En plus du « Roi du Norisring », ainsi que l’on surnomme la nouvelle recrue, Audi pourra compter sur deux doubles champions de la catégorie avec Mattias Ekström et Timo Scheider. Un trio de pilotes expérimentés auxquels va se mélanger des plus jeunes, comme Miguel Molina, 23 ans, qui conserve finalement son volant, et le Français Adrien Tambay, 21 ans.

Mike Rockenfeller, Filipe Albuquerque et Edoardo Mortara complètent ce contingent, dont la moyenne d’âge se situe à 28 ans.

En tout, le line-up d’Audi comptabilise 4 titres en DTM, 478 courses, 39 pole positions et 34 victoires. « Je suis convaincu que nous allons nous présenter sur la grille de départ en 2013 avec un line-up extrêmement fort – peut être même le plus fort depuis que Audi a commencé la compétition en DTM »,a jugé le Dr. Wolfgang Ullrich, directeur d’Audi Motorsport. Première course de l’année, le 5 mai à Hockenheim.

source: Autohebdo.fr – Jérémy Maccaud (photo: © Audi DTM)



Voir Flagworld.com version téléphone