«

»

fév 03

Porsche sera dur à battre aux 24 Heures du Mans

Les nouvelles Porsche 911 RSR auront de solides équipages au Mans

Porsche - photo © 2013 Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG Porsche - 01-10-2010Porsche va aligner des équipages solides sur les nouvelles 911 RSR du Team Manthey aux 24 Heures du Mans. Romain Dumas et Timo Bernhard viendront renforcer les troupes jusqu’au rendez-vous sarthois.

Avant d’effectuer son retour dans la catégorie reine de l’endurance, Porsche revient en GTE Pro en alignant deux nouvelles 911 RSR alignées sous les couleurs du Team Manthey.

 Les pilotes officiels Richard Lietz et Marc Lieb, coéquipiers l’an dernier au sein du Team Felbermayr Proton, évolueront pour toute la saison du WEC sur la n°92 et seront épaulés à Silverstone et Spa-Francorchamps par Romain Dumas avant que le trio n’affronte les 24 Heures du Mans.

La même stratégie est appliquée au niveau de la n°91 où Jörg Bergmeister et Patrick Pilet seront rejoints sur la n°91 par Timo Bernhard, vainqueur de l’épreuve sarthoise avec Romain Dumas lorsque les deux compétiteurs évoluaient chez Audi.
 
Le constructeur de Stuttgart sera également présent dans la catégorie GTE Am aux 24 Heures du Mans avec IMSA Performance Matmut, Felbermayr Proton et le Dempsey Racing.

« Nous sommes impatients de revenir au Mans avec une équipe officielle Porsche pour la première fois depuis 1998 », commente le directeur sportif Hartmut Kristen.

« La nouvelle 911 RSR a réalisé de belles performances lors des précédents essais elle s’est déjà montrée extrêmement fiable sur la piste. Nos six pilotes comptent huit victoires au Mans et possède une solide expérience avec différentes 911. Nos écuries clientes en GTE Am sont également bien préparées pour la saison 2013. »

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis



Voir Flagworld.com version téléphone