«

»

jan 30

IndyCar – Tristan Vautier avec Pagenaud chez Schmidt

Tristan Vautier a décroché son volant en IndyCar

Tristan Vautier - photo © J.F Galeron Tristan Vautier - photo © IndyCar Series - LAT USAVautier a été confirmé par l’écurie Schmidt Peterson. Le champion Indy Lights sera engagé sur une seconde DW12-Honda aux côtés de son compatriote Simon Pagenaud.

Comme vous l’annonce le n°1894 d’AUTOhebdo, Tristan Vautier disputera la saison 2013 d’IndyCar en rejoignant l’écurie Schmidt Peterson qui a également confirmé Simon Pagenaud pour une seconde saison. A seulement 23 ans, le Grenoblois a réalisé un parcours sans faute en Mazda Road to Indy en remportant coup sur coup la Star Mazda US et le Championnat Indy Lights.

L’écurie de Sam Schmidt a été conquise lors des essais du jeune Français disputés sur le circuit de Sebring où il a réalisé le deuxième temps de la séance.

« Nous avons obtenu le succès avec Simon Pagenaud la saison dernière avec une seule voiture, mais je crois que nous serons encore mieux avec deux voitures dans l’équipe compte tenu de l’alchimie déjà existante entre les pilotes et le staff », a commenté le propriétaire de l’écurie éponyme.
 
« Il est vrai que depuis la fin de la saison dernière je discute avec l’équipe de Sam Schmidt, mais aujourd’hui, je prends conscience que c’est réel ! », ajoute Tristan Vautier une fois sa confirmation officialisée.

« Le fait d’avoir obtenu les bourses successives avec mes titres a aidé à rendre possible l’accès à ce volant et je ne pouvais m’imaginer attendre pour accéder à ce plus haut niveau de compétition. C’est un honneur pour moi de savoir que je vais représenter Schmidt Peterson au sommet du sport automobile monoplace américain et je tiens à remercier mes partenaires et toutes les autres personnes qui ont rendu cela possible.

Aujourd’hui, plus encore, mes pensées vont à ceux qui m’ont aidé à démarrer mon aventure sportive et permis de continuer ma carrière. Un long chemin a été parcouru depuis mes premiers tests en Star Mazda en janvier 2010 et maintenant j’ai l’opportunité de faire ma place au plus haut niveau. »

Simon Pagenaud se réjouit de l’arrivée de Tristan Vautier, troisième Français engagé pour la saison 2013 avec Sébastien Bourdais, dans l’équipe qui ne comptait qu’une seule voiture l’an dernier dans la discipline. « Il s’agit d’une étape importante pour le programme en Indy Car de SPM . Tristan a mérité et gagné le droit de monter en IndyCar, et le fait qu’il soit également français est important. Je suis vraiment impatient de travailler avec lui ».

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis (photo:© J.F Galeron)