«

»

jan 30

De l’innovation et des nouveautés en sport motorisé au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX

Vivez l’expérience IPhone avec l’application mobile au Grand Prix de Valcourt

2013-01-302013-001-30-0211_v1Lors du point de presse du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX qui s’est tenu le mercredi 30 janvier, le comité organisateur a proposé un menu étoffé aux médias rassemblés au Musée J. Armand Bombardier à Valcourt. Plusieurs nouveautés seront à l’affiche de cette 31e édition de la Classique hivernale du Québec.

(Notre album photo du point de presse)

 L’organisation a bonifié son programme régulier, qui comprend la motoneige, la moto et les VTT sur glace, du snocross et de l’accélération de motoneige, avec une manche de la série de stock-cars REVSTAR STR le samedi en fin d’après-midi, deux concours de motoneige Freestyle Snocross le samedi et le dimanche, et de la grande finale de la Triple couronne des séries SCMX et ECS le vendredi. En tout, sept types de compétition de sport motorisé au cours du même week-end.

Côté technique, les amateurs auront l’occasion d’obtenir une foule d’informations presque instantanées sur les listes d’inscrits, de l’horaire quotidien des compétitions et des résultats avec leur appareil IPhone ou Android. « C’est une première tentative, a déclaré Marc-Antoine Lemay, responsable de la programmation du Grand Prix.

Cette application mobile est gratuite pour les détenteurs de téléphones intelligents de type IPhone et Android, et cela va leur permettre d’obtenir tout ça du bout des doigts. Cette application sera offerte sur le marché à compter du 1er février. En plus des résultats, les utilisateurs auront accès à une foule d’informations et de détails sur les activités qui se déroulent dans le cadre du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX. » 

Dans son allocution, Donald Lemay, président du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt a annoncé l’accès gratuit aux loges chauffées VIP le jeudi 14 février 2013 entre 11 h 30 et 16 h 30, lors de la « Journée portes ouvertes ».

« C’est une nouveauté que nous voulons faire découvrir aux amateurs qui visiteront le circuit Yvon Duhamel lors de la « Journée portes ouvertes ». Quelle que soit la météo, ils seront bien au chaud pour voir toute l’action en piste. » Monsieur Lemay a profité de la tribune qui lui était offerte pour remercier à l’avance les 250 bénévoles qui seront à l’oeuvre lors du week-end du Grand Prix, et pour féliciter les 15 membres du Conseil d’administration et l’équipe des permanents qui travaillent d’arrache-pied pour assurer le succès du Grand Prix année après année.

2013-001-30-0223_v1

Jacques Villeneuve de Saint-Cuthbert et Sabrina Blanchet de Québec

Comme le veut la tradition, quelques athlètes se sont joints aux dignitaires pour saluer les médias. Jacques Villeneuve de Saint-Cuthbert et Sabrina Blanchet de Québec ont parlé des espoirs qu’ils entretiennent à la veille de la saison du Eastern Pro Tour qui débutera le week-end prochain sur la glace à Manitowaning en Ontario. Danny Poirier de Saint-Théodore d’Acton, champion en titre de la série américaine East Coast Snocross (ECS) s’est entretenu sur la combativité nouvelle des pilotes américains en snocross.

Quant au pilote de moto sur glace Karl Daigle de Roxton Pond, il aimerait bien renouer avec la victoire au Grand Prix de Valcourt, lui qui a perdu son titre l’an dernier aux mains de Dominic Beaulac qui effectuait un retour à la compétition sur glace. Finalement, il a été question d’une des nouveautés au Grand Prix de Valcourt avec l’ajout au programme de la série de stock-cars REVSTAR STR qui fera ses débuts au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt le samedi 16 février.

Dominic Beauchesne, porte-parole de Revstar, a présenté la série de stock-cars à roues découvertes aux médias. Il a également parlé des pilotes qui se disputeront la victoire sur la glace à Valcourt.

Il a également été question des festivités « Valcourt fête l’hiver » qui entourent le Grand Prix dans la ville de Valcourt et au Musée J. Armand Bombardier en commençant par la nouvelle exposition interactive Expédition : l’Arctique, et la traditionnelle exposition de motoneige et d’autoneiges antiques. Mario Landry, le directeur du Musée a également rappelé que le Défilé de véhicules motorisés débutera le samedi 16 février à 11 heures. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.museebombardier.com/gpsv2013/fr.html

Durant trois jours, les amateurs en auront plein la vue avec la présentation de près de 200 séances d’essais libres, de courses de qualification et de courses finales de fin de journée sur le parcours de snocross et de motoneiges, de VTT et côte à côte, de motos et des voitures de stock-cars de la série Revstar STR sur l’anneau de glace du circuit Yvon Duhamel. Vendredi en fin d’après-midi, les amateurs sont invités à assister gratuitement à partir de 15 heures au défi d’accélération de motoneiges.

Le samedi en fin d’après-midi, les as de la voltige émerveilleront les spectateurs lors du retour du Freestyle Snocross à Valcourt. De plus, un grand nombre d’activités pour la famille sont aussi au programme, incluant des jeux gonflables et essais de motoneiges pour enfants, ainsi que des soirées musicales vendredi et samedi sous le grand chapiteau Ski-Doo. Pour connaître les détails du programme de courses, consulter le site www.grandprixvalcourt.com.

Les billets pour le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX du 15 au 17 février 2013 sont en vente au service de la billetterie au numéro sans frais 1 866 532-7543 de 9 h à 16 h 30 du lundi au vendredi ou en ligne en tout temps au www.grandprixvalcourt.com à la section Billetterie.

Jusqu’au 13 février 2013, les amateurs peuvent profiter d’un rabais sur le forfait Loge Privilège G pour la somme de 90 $ le billet de trois jours, taxes incluses, au lieu du prix régulier de 100 $.

Les amateurs de grand air peuvent se procurer en prévente des billets d’admission générale au coût de 45 $ chacun au lieu de 55 $. Les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte sont admis gratuitement sur le site du Grand Prix. Cette offre n’est cependant pas valable pour les loges.

source: grandprixvalcourt.com