«

»

jan 25

Pagenaud entame sa saison à Daytona

Simon Pagenaud dispute ses premières 24 Heures de Daytona

Schmidt Hamilton Motorsports2012-07-07 TorontoIndy Gail 309Pagenaud va encore disputer une saison chargée cette année. Le rookie de la saison 2012 d’IndyCar, qui disputera sa seconde saison avec Schmidt Hamilton Motorsports, débute l’année en participant pour la première fois aux 24 Heures de Daytona.

Simon Pagenaud n’a pas mis longtemps avant de se faire connaître en Amérique. Après une première saison sublime en IndyCar où il a terminé cinquième et meilleur rookie, le Poitevin s’apprête à disputer pour la première fois les 24 Heures de Daytona au volant de la Riley-BMW n°42 du Team Sahlen qu’il partage avec Dane Cameron et Wayne Nonnamaker.

Mais avec un titre ALMS décroché en 2010 et quatre participations au Mans, le Français aura l’expérience nécessaire pour rouler sur un bon rythme.

« L’intersaison est terminée ! J’avais hâte de reprendre le volant et de me retrouver de nouveau en piste pour de nouveaux défis. A commencer par ma première participation aux mythiques 24 Heures de Daytona. Je vais partager cette nouvelle aventure avec l’équipe Sahlen dont il s’agira également du premier engagement en Daytona Prototype à Daytona.

Nous aurons contre nous des écuries bien plus expérimentées, dont certaines se sont déjà imposées dans cette course. Nous allons apprendre et faire de notre mieux. Une course aussi longue comporte son lot d’imprévus et de surprises. L’équipe et moi serions évidemment très heureux de signer un bon résultat pour des débuts. »
 
Après avoir disputé les 24 Heures de Daytona, Simon Pagenaud se concentrera sur sa seconde saison au sein de l’écurie Schmidt Hamilton Motorsports. Le pilote tricolore cherchera à améliorer sa cinquième position au Championnat décrochée l’an dernier. « Au lendemain de ce premier rendez-vous, je vais poursuivre ma préparation et mes essais en IZOD IndyCar Series », précise Simon Pagenaud.

« Je suis ravi de pouvoir continuer à grandir avec l’écurie Schmidt Hamilton Motorsports. Notre objectif sera de faire encore mieux que la saison dernière (5ème et meilleur rookie). Je suis impatient d’être à St Petersburg (Floride) qui marquera le début du championnat. » Avec peut-être une première victoire à la clé ?

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis (photo: Grand-Am)



Voir Flagworld.com version téléphone