«

»

jan 18

Perez : « Rosberg est le pilote allemand le plus rapide »

Selon le nouveau pilote McLaren Sergio Perez

2012-11-16_00162012-11-04 - Sauber F1 Team - Abu Dhabi - Sergio Perez 01Nico Rosberg est le pilote allemand le plus rapide actuellement, devançant par exemple le triple Champion du Monde Sebastian Vettel.

« En termes de vitesse pure, Nico Rosberg est l’Allemand le plus rapide » a déclaré Perez à Sport Bild. « Mais Sebastian est un pilote plus complet et un grand champion. »

Vettel est d’ailleurs la cible principale pour Perez, convaincu de pouvoir jouer le titre dès sa première saison chez McLaren, aux côtés du Champion du Monde 2009 Jenson Button.

« Je suis sûr à 100% que la McLaren sera meilleure que ma Sauber, donc je dois avoir des objectifs élevés. Ils ont l’argent et les ressources humaines. »

Perez est également sûr de s’être amélioré lors de la saison 2012, où il est monté 3 fois sur le podium dont en Malaisie, une course qu’il aurait certainement gagné en fin de saison selon lui.

« Si je pouvais refaire cette course, je la gagnerais » a-t-il insisté. Le Mexicain avait dû terminer deuxième derrière Alonso après une erreur en fin de Grand Prix alors qu’il revenait rapidement sur la Ferrari.

source: ToileF1.com