«

»

jan 14

Nascar – Biffle conclut les essais à Daytona

Greg Biffle conclut les essais avec le meilleur temps de la journée

Greg Biffle 16 NASCAR Sprint Cup SeriesBiffle a réalisé le meilleur chrono de la dernière journée d’essais à Daytona où seulement 21 voitures étaient présentes suite au carambolage du vendredi.

La dernière journée d’essais à Daytona a été moins soutenue que les deux premières puisqu’il ne restait que 21 voitures en piste suite au carambolage survenu vendredi où pas moins de 12 voitures ont été impliquées (vidéo).

Greg Biffle s’est montré le plus rapide hier sur l’ovale floridien en bouclant un tour en 46 »169 dans la séance de l’après-midi avec moins d’un dixième d’avance sur les Toyota de la Joe Gibbs Racing emmenées par Matt Kenseth et Kyle Busch.

Dale Earnhardt Jr (Hendrick Motorsport), impliqué dans l’accident de la veille, a pu néanmoins poursuivre ses essais en prenant la quatrième place devant la Chevrolet SS de Juan-Pablo Montoya (Earnhardt Ganassi Racing).
 
Les performances de la matinées étaient moins élevées mais Matt Kenseth (Joe Gibbs Racing) a tout de même pu s’illustrer avec un temps de 46 »377 devant la Ford de Trevor Bayne (Wood Brothers Racing) et la SS de Danica Patrick (Stewart-Haas Racing).

Les temps de la journée étaient en retrait par rapport aux autres séances, les pilotes limitant le drafting suite au crash du vendredi. Trevor Bayne reste le meilleur performer des essais avec une moyenne de 199,650mph.
 
source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis (photo: © Jared C. Tilton/Getty Images for NASCAR)